Spé­cia­liste en im­pro et tri­peux

Pour la pre­mière fois de sa car­rière, Réal Bé­land pren­dra les guides d’une sé­rie té­lé à l’au­tomne. Ses fans le re­trou­ve­ront en ef­fet à la barre des Tri­peux sur les ondes de Ztélé. Bé­land en­tend faire « tri­per » le Qué­bec.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin

« Quand on m’a ap­pro­ché pour cette émis­sion, j’ai tout de suite aver­ti les res­pon­sables que je n’étais pas un ani­ma­teur, que je n’avais ja­mais fait ça, dit Réal Bé­land. On m’a ex­pli­qué que c’est à cause de mon tra­vail d’im­pro­vi­sa­teur qu’on sou­hai­tait m’avoir. »

Dans cette nou­velle sé­rie, Réal Bé­land pré­sen­te­ra des gens qui n’ont pas froid aux yeux, qui font dans la cas­cade et de l’ex­trême. « Aux États-Unis, il y a beau­coup de gens qui sautent d’un toit, d’un édi­fice à l’autre. On en voit de plus en plus ici éga­le­ment. Moi, je veux al­ler ren­con­trer ces gens-là. Au-de­là des cas­cades qu’ils font, je veux sa­voir pour­quoi ils font ça, ce qui les pousse à po­ser de tels actes. C’est le cô­té hu­main qui m’in­té­resse... », dit Bé­land.

PE­TITE ÉQUIPE

Les tri­peux comp­te­ra 13 épi­sodes. Quelques-uns sont dé­jà en­re­gis­trés. « J’aime ça. J’adore faire des en­tre­vues. C’est pro­ba­ble­ment mon tra­vail au sein du pro­jet Le vrai monde qui m’a don­né de l’ex­pé­rience en ce sens, note-t-il. Nous sommes une pe­tite équipe et j’ai sou­vent tra­vaillé avec de pe­tites équipes. Je me sens dans mes af­faires. Tout le monde a son mot à dire dans de pe­tites équipes comme ça. » L’hu­mo­riste et sa bande se pro­mè­ne­ront de La­che­naie à Saint-Ch­ry­so­stome, en pas­sant par Thet­ford Mines, Na­pier­ville et Mon­tréal. Les tri­peux pro­met de nous faire ren­con­trer des gens pas­sion­nés. Par­mi les ac­ti­vi­tés que vous ver­rez exé­cu­ter par ces ama­teurs de sen­sa­tions fortes, sou­li­gnons le su­per­bike, des courses d’hy­dro­plane, le drag­ster et le BMX.

LES BOYS

Par ailleurs, Réal Bé­land se­ra de re­tour dans la troi­sième sai­son des Boys, à Ra­dio-Ca­na­da. « Mar­tin tom­be­ra en amour. Il au­ra une blonde et ça lui don­ne­ra confiance en lui. Mar­tin de­vien­dra un homme la sai­son pro­chaine », dit Bé­land, que l’on ver­ra aus­si au Grand Rire, le 14 juin, à l’Im­pé­rial, et quelques se­maines plus tard à Juste pour rire.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.