Nou­velle stra­té­gie

La dure pé­riode éco­no­mique que nous tra­ver­sons a for­cé plu­sieurs pro­duc­teurs de théâtre d’été à re­pen­ser leur stra­té­gie. Celle de Ma­rio Pro­ven­cher fut d’in­ves­tir dans une plus grosse pro­duc­tion.

Le Journal de Montreal - Weekend - - THÉÂTRE - Be­noît Au­bin Le Jour­nal de Mon­tréal

À cause du ra­len­tis­se­ment éco­no­mique, « les gens vont ma­ga­si­ner da­van­tage » pré­voit le pro­prié­taire du Théâtre des Hi­ron­delles à Saint-Mathieu de Be­loeil.

« Les gens qui al­laient voir trois ou quatre pièces n’en ver­ront peut-être que deux cet été. Les théâtres qui se se­ront les mieux po­si­tion­nés sont ceux qui s’en sor­ti­ront le mieux », dit le jeune pro­duc­teur, âgé de 30 ans.

Le Théâtre des Hi­ron­delles a fait d’ex­cel­lentes re­cettes avec L’in­trus l’été der­nier. « Nous avons dé­ci­dé de re­mer­cier les ama­teurs en mon­tant un spec­tacle à plus grand dé­ploie­ment cet été. »

Il s’agit d’une créa­tion, Den­telles et die­sel, mise en scène par André Ro­bi­taille, avec Mi­chel Char­rette, Claude Pré­gent, Ca­the­rine La­chance et Bé­né­dicte Dé­ca­ry.

« Ce qui fa­vo­rise la san­té du théâtre d’été, c’est la grande va­rié­té de l’offre, qui va du vau­de­ville au théâtre de créa­tion, dit-il. C’est cette va­rié­té qu’il nous faut pré­ser­ver. » Pour consul­ter le guide com­plet des théâtres d’été du Qué­bec, vi­si­tez le site de l’As­so­cia­tion des pro­duc­teurs de théâtre pri­vé du Qué­bec:

PHOTO LE JOUR­NAL

Den­telles et die­sel, Théâtre des Hi­ron­delles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.