LES SITES TOU­RIS­TIQUES MANQUE DE... TOI­LETTES

BU­CA­REST | (AFP) L’As­so­cia­tion rou­maine des agences de tou­risme (ANAT) planche ac­tuel­le­ment sur un pro­jet par­ti­cu­lier : pal­lier le manque de toi­lettes sur bon nombre de sites tou­ris­tiques du pays, a-t-on ap­pris au­près de l’or­ga­nisme.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

« Nous avons dé­ci­dé de lan­cer ce pro­jet sur la re­com­man­da­tion des tour-opé­ra­teurs qui trans­portent en Rou­ma­nie des tou­ristes étran­gers qui se plaignent ré­gu­liè­re­ment du manque de toi­lettes », a dé­cla­ré à l’AFPle porte-pa­role de l’ANAT Traian Ba­du­les­cu. Se­lon lui, les prin­ci­pales des­ti­na­tions qui souffrent du manque de la­trines sont no­tam­ment la ré­gion de Bu­co­vine, connue pour ses mo­nas­tères mé­dié­vaux, le Del­ta du Da­nube... ain­si que la ca­pi­tale.

L’as­so­cia­tion veut ain­si iden­ti­fier les en­droits les plus tou­chés par cette ca­rence et de­man­der en­suite aux au­to­ri­tés et aux pro­prié­taires de res­tau­rants et bars de mettre en place des toi­lettes ou d’amé­lio­rer celles exi­tantes. Se­lon l’ANAT le dé­fi­cit de toi­lettes, es­ti­mé à plu­sieurs mil­liers dans tout le pays, pour­rait être com­blé en moins de cinq mois.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.