Une exposition en Ape­san­teur

Le Journal de Montreal - Weekend - - MODE DE STAR -

L’ar­tiste peintre Ly­sanne Pe­pin inau­gu­rait ré­cem­ment sa toute nou­velle exposition in­ti­tu­lée Ape­san­teur, où elle sai­sit l’ins­tan­ta­néi­té du mo­ment à tra­vers des images vi­déo cap­tées sous l’eau. Les oeuvres sont une ex­plo­ra­tion mul­ti­mé­dia trans­po­sée sur une ma­tière na­tu­relle, le bois, qu’elle ajuste, ar­mée de ses pi­neaux. Chaque toile est unique, ne re­pré­sen­tant qu’un ins­tant dans la sé­quence de mou­ve­ment. Les ar­tistes et co­mé­diens Vir­gi­nie Coos­sa, Marie-Jo­sée Ri­vard, Maxim Roy, An­nie Du­fresne et la dan­seuse Judith Ba­ri­beau ont joué les muses de l’ar­tiste.

Pe­pin a créé les trois robes qu’ont por­tées les su­jets. La robe mou­choir se dé­cli­nait en trois cou­leurs : bleue, verte et rouge.Vir­gi­nie Coos­sa a pré­fé­ré la bleue qui se ma­riait le mieux à son teint de peau, tan­dis que Judith Ba­ri­beau a op­té pour la rouge puis­qu’elle était la plus courte et qu’elle met­tait en va­leur ses longues jambes. Les robes étaient ex­po­sées lors de l’inau­gu­ra­tion et elles sont dis­po­nibles en com­mande spé­ciale au prix de 350 $.

La sé­rie Ape­san­teur se­ra ex­po­sée jus­qu’au 1er sep­tembre à l’Es­pace Pe­pin, au 350 Saint-Paul Ouest dans le Vieux-Mon­tréal. Pour un avant-goût, vi­si­tez www.es­pa­cePe­pin.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.