KARL WOLF À LA CONQUÊTE DES ÉTATS-UNIS

Son deuxième al­bum, Bite The Bul­let, a pris les bacs le 11 avril der­nier. De­puis, la car­rière du ré­sident mon­tréa­lais d’ori­gine li­ba­naise a connu une as­cen­sion ful­gu­rante. L’au­teur­com­po­si­teur-in­ter­prète et pro­duc­teur, qui a ja­dis écrit pour les Ga­brielle

Le Journal de Montreal - Weekend - - STARS - Agence QMI

KARL, QUAND ES-TU DE­VE­NU UN PAS­SION­NÉ DE MU­SIQUE?

Mes pa­rents sont mu­si­ciens. Je jouais du pia­no à 5 ans. J’ai tou­jours vou­lu dé­mar­rer ma propre com­pa­gnie de disque pour y im­plan­ter mes stra­té­gies mar­ke­ting et je l’ai fait.

QUEL TOUR­NANT A PRIS TA CAR­RIÈRE APRÈS LA SOR­TIE DE AFRI­CA?

Je signe pré­sen­te­ment un contrat avec les États-Unis. Je suis éga­le­ment en tour­née avec Akon et avec Flo­Ri­da. Je voyage par­tout dans le monde. Les choses vont très bien en ce mo­ment. Je suis au som­met de ma forme. Car­re­ra, mon nou­vel ex­trait, a com­men­cé à cir­cu­ler sur les ondes ra­dio.

AVANT D’EN AR­RI­VER LÀ, TU ÉCRI­VAIS POUR DES AR­TISTES QUÉ­BÉ­COIS. AS-TU TOU­JOURS LE TEMPS DE COM­PO­SER DES CHAN­SONS POUR LES AUTRES?

J’ai mis ce­la sur pause. J’ado­re­rais m’y re­mettre, mais pour les pro­chaines an­nées, je crois que je vais me concen­trer sur la pro­duc­tion de mes al­bums.

TU AS OB­TE­NU DEUX CER­TI­FI­CA­TIONS PLA­TINE POUR EN L’ES­PACE DE TROIS MOIS. C’EST TOUT DE MÊME IM­PRES­SION­NANT!

Oui, c’est gé­nial! Ça fait long­temps que j’es­saie de per­cer le mar­ché canadien. Au­tre­fois, j’ai fait une chan­son avec Eve, pour But­ter­flies. Elle s’était his­sée à la 3e po­si­tion des pal­ma­rès au Qué­bec.

PARLE-NOUS DE TA RE­LA­TION AVEC LES GRANDS NOMS DE L’IN­DUS­TRIE.

Akon est une bonne per­sonne et un bon ami à moi. On se connaît de­puis main­te­nant trois ans. Moi, lui et Lu­da­cris, on s’était ren­con­tré à Dubaï lors d’une confé­rence de presse pour MTV Ara­bia. Chaque fois qu’il vient ici, je fais la pre­mière par­tie de son show. Je l’ai même fait à Dubaï.

LES CONTRATS SEMBLENT SE MUL­TI­PLIER POUR TOI. CROIS-TU QUE TON MODE DE VIE VA CHAN­GER?

Je n’aime pas beau­coup le chan­ge­ment. Je veux faire les mêmes choses que je fai­sais avant.

TU PRÉ­SEN­TE­RAS BIEN­TÔT UN PRO­JET DE WEBTÉLÉ…

Oui, on tra­vaille là-des­sus. Ce se­ra dif­fu­sé sur Sym­pa­ti­co/MSN.ca. Leur équipe m’a sui­vi en tour­née avec Akon pen­dant deux jours. On ne sait pas en­core dans quel for­mat ce se­ra pré­sen­té, mais l’ob­jec­tif du pro­jet est de don­ner une idée au pu­blic de qui je suis.

QUELS SONT TES PLANS POUR L’ÉTÉ?

J’es­saie de prendre quelques jours de va­cances, mais c’est pra­ti­que­ment im­pos­sible. Pour l’ins­tant, je tra­vaille sur la réa­li­sa­tion du vi­déo­clip de Car­re­ra, qui se­ra tour­né à Mon­tréal.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.