DES VIO­LONS ET DES CONTES

Le temps des fes­ti­vals ap­proche et la sai­son ré­gu­lière tire à sa fin. Dans une se­maine, les Vio­lons du Roy, sous la di­rec­tion de Bernard La­ba­die, cé­lé­bre­ront Haydn. Ce soir, l’en­semble la Ci­gale nous fe­ra re­dé­cou­vrir les Contes de Per­reault. Une idée orig

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Pour plu­sieurs d’entre nous Peau d’âne, Gri­sè­li­dis, Les sou­haits ri­di­cules, Le pe­tit cha­pe­ron rouge ain­si que les Contes du chat bot­té ont ac­com­pa­gné notre en­fance. Sous la plume de Charles Per­reault, ces his­toires, qui pre­naient à contre-pied les âmes bien pen­santes, furent un dé­lice. Sous le double thème mu­sique/lec­ture, l’en­semble la Ci­gale pré­sen­te­ra, le sa­me­di 30 mai, un joyeux mé­lange du genre avec la ré­ci­tante Au­ré­lie Zy­gel Bas­so, la so­pra­no Ghis­laine Des­cham­bault, la lu­this- te/gui­ta­riste Ma­de­leine Owen et le flû­tiste Pas­cal-Fré­dé­ric St-Yves. Re­tom­ber en en­fance, pour­quoi pas ?

À l’Église Saint-Jean-Baptiste (4230, rue Dro­let). 20 h.

HOM­MAGE À HAYDN

Le sa­me­di 6 juin, les Vio­lons du Roy clô­tu­re­ront la sai­son 2008-2009 par un hom­mage à Haydn. Comme les places s’en­vo­le­ront ra­pi­de­ment, au­tant mettre une croix dans son agen­da puis­qu’il se­ra ques­tion du Sta­bat Ma­ter. Pour in­ter­pré­ter ce mo­nu­ment, Bernard La­ba­die re­ce­vra Mi­reille Le­bel (mez­zo-so­pra­no), Hé­lène Guil­mette (so­pra­no), James Tay­lor (té­nor), le ba­ry­ton-basse Alexandre Syl­vestre et la Cha­pelle de Qué­bec.

À la salle Pol­lack de l’Uni­ver­si­té McGill. 20 h. Ren­sei­gne­ments au 514 844-2172 ou au 514 631-9748.

La splen­deur des Vio­lons du Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.