Juste pour être vu... ET PHO­TO­GRA­PHIÉ

Stars, robes à n’en plus fi­nir, cham­pagne et, ac­ces­soi­re­ment, un peu de ci­né­ma. Le ri­deau est tom­bé, di­manche, sur un autre Fes­ti­val de Cannes fi­dèle à ce qu’il a tou­jours été, soit l’en­droit idéal pour voir les ve­dettes que l’on ad­mire ha­bi­tuel­le­ment sur

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Cé­dric Bé­lan­ger Le Jour­nal de Qué­bec

QUEN­TIN TA­RAN­TI­NO ET MÉ­LA­NIE LAURENT L’ombre de Uma Thur­man et de John Tra­vol­ta pla­nait sur la Croi­sette, avant la pro­jec­tion d’In­glou­rious Bas­terds. Le réa­li­sa­teur Quen­tin Ta­ran­ti­no et l’ac­trice Mé­la­nie Laurent se sont lais­sés al­ler à un twist pulp­fic­tio­nesque. EN LIGNE › Dos­sier com­plet ca­noe.ca/cannes SHA­RON STONE L’âge n’a pas de prise sur Sha­ron Stone, que l’on re­ver­ra à l’écran dans Streets of Blood, aux cô­tés de 50 Cent et de Val Kil­mer. BRAD ET AN­GE­LI­NA La ru­meur par­lait d’une sé­pa­ra­tion im­mi­nente. Pour­tant, c’est bras des­sus, bras des­sous que le couple le plus gla­mour de Hol­ly­wood est ap­pa­ru sur le ta­pis rouge pour la pro­jec­tion d’In­glou­rious Bas­terds. Alors, fausse ru­meur ou der­nier élan ro­man­tique? JIM CAR­REY ET JEN­NY MCCAR­THY Le co­mique par ex­cel­lence de Hol­ly­wood s’est poin­té sur la Croi­sette au bras de sa fian­cée, Jen­ny McCar­thy, pour faire la pro­mo­tion du pro­chain conte de Noël de Dis­ney, dans le­quel il in­ter­prète le per­son­nage de Scrooge.

PHOTO AP

PHOTO AFP

PHOTO AFP PE­NÉ­LOPE CRUZ La muse de Pe­dro Al­mo­do­var a fait tour­ner les têtes en­core cette an­née. Au­tant à l’écran, grâce à son al­lure à la Ma­ri­lyn, que sur la mo­quette du Pa­lais des fes­ti­vals. SHU QI La Taï­wa­naise Shu Qi est moins connue que d’autres ve­dettes, mais elle est tout aus­si res­plen­dis­sante sous toutes ses cou­tures.

PHOTO AP ASIA AR­GEN­TO Le ju­ry ne man­quait pas d’élé­gance, cette an­née. Outre sa pré­si­dente, Isa­belle Hup­pert, on y re­trou­vait la ma­gni­fique ac­trice ita­lienne Asia Ar­gen­to. MO­NI­CA BEL­LUC­CI ET SO­PHIE MAR­CEAU Dé­jà qu’il est dif­fi­cile de gar­der sa concen­tra­tion quand on en voit une, alors ima­gi­nez les deux en­semble, sur le même ta­pis rouge! On es­saye en­core de se faire une idée du nombre de cli­chés qui ont été pris à l’oc­ca­sion de cette mon­tée des marches tout en beau­té.

PHOTO REUTERS

PHOTOS AFP

PHOTO REUTERS

PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.