DES CLI­CHÉS À GO­GO

Bart Got a Room est un de ces films d’ados bi­zarres, genre Qua­trième di­men­sion, avec un re­gard ré­tro tout comme Ame­ri­can Graf­fi­ti ou Les an­nées coup de coeur. La seule chose qui fait la dif­fé­rence, c’est que les jeunes ont tous des cel­lu­laires.

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Jim Slotek Sun Me­dia

Bart Got a Room

Un film de Brian He­cker. Avec Ste­ven Ka­plan, William H. Ma­cy, Alia Shaw­kat.

L’ac­tion se dé­roule dans un sec­teur bran­ché et dé­la­bré de Hol­ly­wood, où la soi­rée des fi­nis­sants est en­core vue comme un pas­sage obli­gé.

Le per­son­nage qui a don­né son nom au titre du film ne donne signe de vie que dans la der­nière scène, très briè­ve­ment. Ce qui le rend im­por­tant, c’est que ce jeune, le plus bi­zarre de l’école, non seule­ment a trou­vé une fille pour l’ac­com­pa­gner à cette soi­rée, mais il a ré­ser­vé une chambre d’hô­tel pour consom­mer leur union le soir du bal.

Entre-temps, le hé­ros Dan­ny (Ste­ven Ka­plan) est dé­vo­ré par l’idée de trou­ver la fille qui l’ac­com­pa­gne­ra à la soi- rée la plus im­por­tante de sa vie.

La ma­jeure par­tie de Bart Got a Room est donc consa­crée aux choix de Dan­ny et aux chances qu’il rate avec de meilleures pré­ten­dantes. Il y a une me­neuse de claques blonde (Ash­ley Ben­son) qui en­voie des si­gnaux sexuels lors­qu’elle mange de la glace, une fille asia­tique (Britt­ney Win­ton) et une fille qui aime faire la fête.

SCÈNES DÉ­PLAI­SANTES

Ce qui sort ce gâ­chis de cli­chés du pé­trin, c’est la contri­bu­tion de William H. Ma­cy. Il in­ter­prète le père cé­li­ba­taire de Dan­ny. Il se donne comme mis­sion de sau­ver son fils de cette image de per­dant. La mère de Dan­ny (Che­ryl Hines) semble prête de son cô­té, à se conten­ter d’une sou­pi­rante rustre.

La chi­mie entre Ma­cy et Hines vaut presque la pa­rade de ma­chi­na­tions qui nous mène vers un dé­noue­ment heu­reux.

Quant aux scènes à l’école se­con­daire, elles sont dé­plai­santes.

Bref, je se­rais sur­pris de voir que des jeunes en 2009 y trouvent leur compte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.