L’AMOUR N’A PAS D’ÂGE

40 Is The New 20 est un étrange hy­bride ci­né­ma­to­gra­phique : une co­mé­die noire à pro­pos des re­la­tions entre adultes qui sombre sou­dai­ne­ment dans la tur­pi­tude et l’en­nui.

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Liz Braun Sun Me­dia

40 Is The New 20

Un film de Si­mon Bois­vert.

Avec Pat Mas­troian­ni, Clau­dia Fer­ri, Bruce Dins­more.

Ce film met en ve­dette Pat Mas­troian­ni dans le rôle de Ga­ry et Bruce Dins­more dans ce­lui de Si­mon, deux amis qui tra­vaillent en­semble, qui jouent au golf et qui parlent de femmes. Con­trai­re­ment à Ga­ry qui ai­me­rait bien être dans une re­la­tion sé­rieuse avec une femme, Si­mon est un vrai per­vers, le sté­réo­type du gars qui parle de sites por­nos et de pros­ti­tuées, mais qui ne baise ja­mais.

Pour vous faire une his­toire courte : Ga­ry re­trouve sa co­pine du se­con­daire, Jennifer (Clau­dia Fer­ri), sur in­ter­net et ils dé­cident de se ren­con­trer après 20 ans sans contact… et elle se re­trouve à tra­vailler dans le même bu­reau que lui. Ga­ry et Si­mon parlent de femmes, Jennifer et son amie Cindy (Dia­na Le­wis) parlent des hommes. Cindy est ma­riée de­puis tou­jours alors que Jennifer a éle­vé son gar­çon toute seule; ayant fait l’ex­pé­rience de la ma­ter­ni­té, elle veut une re­la­tion ro­man­tique et elle pren­dra tous les moyens pour y par­ve­nir.

Ajou­tez à ça Ga­ry qui vou­drait vrai­ment re­prendre avec Jennifer et qui ne com­prend pas pour­quoi elle re­fuse de s’en­ga­ger. Le jour où elle lui de­mande en pu­blic de ces­ser de la har­ce­ler avec ça, il se met à l’es­pion­ner pour trou­ver un moyen de la faire cra­quer pour lui.

Il com­mence par son cel­lu­laire et par son or­di­na­teur de tra­vail en blo­quant ses ap­pels et en ef­fa­çant ses cour­riels, et Jennifer de­vient dé­pri­mée à cause de sa mal­chance en amour.

IN­SI­PIDE

40 Is The New 20 est un film re­la­ti­ve­ment in­si­pide avec quelques perles de sa­gesse ici et là. L’in­tran­si­geance de Jennifer est ad­mi­rable, mais le mes­sage semble être que même si on a l’air d’avoir 20 ans, il ne faut pas y croire.

Peu im­porte son look, Jennifer ne veut plus se conten­ter d’une « pho­to­co­pie d’un couple » qui lui au­rait pro­ba­ble­ment suf­fi 20 ans pas­sés. Pre­ne­zen note, mes­sieurs.

Pat Mas­troian­ni

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.