DES SPECTACLES POUR TOUS

Le Journal de Montreal - Weekend - - THÉÂTRE - Agence QMI

Le Théâtre du Vieux-Ter­re­bonne offre cette an­née, comme à l’ha­bi­tude, une pro­gram­ma­tion ex­trê­me­ment di­ver­si­fiée : de Re­née Mar­tel en pas­sant par Ada­mo, Bru­no Pel­le­tier et Flo­rence K, sans oublier Syl­vain Larocque et Alex Per­ron.

De la chan­son en pas­sant par l’humour, sans oublier le théâtre avec des pièces comme Ça se joue à deux, la nou­velle pièce met­tant en ve­dettes Guy­laine Trem­blay et Denis Bou­chard, ou en­core la re­prise de Le Pa­ra­dis à la fin de vos jours de Mi­chel Trem­blay avec Ri­ta La­fon­taine, passent par Ter­re­bonne.

Le Théâtre du Vieux-Ter­re­bonne pré­sente plus de 50 spectacles dif­fé­rents du mois de sep­tembre au mois de dé­cembre 2009, au­tant en théâtre qu’en mu­sique, en humour et en spectacles, pour toute la fa­mille.

Plu­sieurs ar­tistes, comme Bru­no Pel­le­tier ou Flo­rence K., pré­sentent leur spec­tacle ré­gu­lier, mais des hu­mo­ristes comme Sylv­vain Larocque et Alex Per­ron, ar­rivent avec du tout nou­veau ma­té­riel.

« Quand je vais mon­ter sur la scène du Théâtre du Vieux-Ter­re­bonne, le 26 no­vembre, j’au­rai don­né mon spec­tacle une ving­taine de fois, nous dit Syl­vain Larocque. Il s’agit d’un tout nou­veau spec­tacle. J’ai confié la mise en scène à Serge Pos­ti­go. Je n’ai of­fert ce spec­tacle que quatre fois jus­qu’ici, je suis en plein ro­dage. Ça va très bien. Je change en­core quelques pe­tites choses, mais tout se­ra en place bien­tôt. »

SPEC­TACLE SO­LO

Alex Per­ron est lui aus­si en grande pré­pa­ra­tion. « J’ai dé­ci­dé, l’hi­ver il y a deux ans, de mon­ter un spec­tacle so­lo. J’avais un peu la chienne, mais j’ai pris mon temps, nous avons mon­té une belle équipe. Chan­tal La­marre fait la mise en scène et Mar­tin Pe­tit, entre autres, m’a ai­dé dans les textes. Jus­qu’ici, j’ai don­né une di­zaine de re­pré­sen­ta­tions et j’avoue que la ré­ac­tion est très bonne. J’ai sur­tout re­mar­qué que le pu­blic était très va­rié et très large. Il y a au­tant d’ados dans la salle qu’il y a de per­sonnes âgées. »

Il est évi­dem­ment im­pos­sible de nom­mer tous les ar­tistes qui vien­dront of­frir leur spec­tacle à Ter­re­bonne. On peut men­tion­ner les noms de Ca­the­rine Sé­nart avec son spec­tacle L’amour se­lon Venne, Ly­da Lemay, Claude Du­bois, Éric La­pointe et plu­sieurs autres.

Les hu­mo­ristes se­ront aus­si très pré­sents. En plus de Syl­vain Larocque et Alex Per­ron, men­tion­nons Louis-Jo­sé Houde, Ma­rio Jean, André Sau­vé et le phé­no­mène Pierre-Oli­vier Cyr qui uti­lise l’hyp­nose pour faire rire les gens. Il ne faut pas oublier que cet été, Os­car, avec Be­noît Brière, prend l’af­fiche dès le 11 juin jus­qu’au 5 sep­tembre. www.thea­tre­du­vieux­ter­re­bonne.com.

PHOTO AGENCE QMI

Be­noit Brière et Ca­the­rine Sé­nart se­ront au Théâtre du Vieux-Ter­re­bonne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.