Ma­ry Hig­gins Clark frappe en­core

Avec 250 mil­lions d’exem­plaires de ses ro­mans po­li­ciers ven­dus dans le monde en­tier, Ma­ry Hig­gins Clark conti­nue, à 80 ans, d’écrire un ro­man, si­non deux, par an­née pour le plus grand bon­heur de ses fi­dèles.

Le Journal de Montreal - Weekend - - LIVRES -

Celle qui se des­ti­nait au dé­part à une car­rière de se­cré­taire et d’hô­tesse de l’air, flan­quée de cinq bam­bins, sou­dai­ne­ment de­ve­nue veuve en 1964, a réus­si à dé­tour­ner le cours de son his­toire pour de­ve­nir l’une des plus grandes écri­vaines de ro­man po­li­cier au­jourd’hui. Cette femme, épa­nouie et en­core heu­reuse d’écrire, nous pro­pose une his­toire rem­plie de sus­pense.

La co­mé­dienne Natalie Raines, une des reines de Broad­way, est as­sas­si­née après avoir mal­heu­reu­se­ment re­con­nu, des an­nées après le crime, le meur­trier d’une de ses amies. Il faut dire que Natalie était sur le point de di­vor­cer de Gregg Al­drich qui était aus­si son agent. Voi­là l’oc­ca­sion pour la presse de cou­vrir une af­faire suc­cu­lente que sa­vou­re­ront les lec­teurs et té­lé­spec­ta­teurs de tous les coins du pays. Gregg est le sus­pect par ex­cel­lence et rem­pli­ra les po­tins.

DÉ­JÀ VU

L’idée d’un pro­cès re­ten­tis­sant pour la presse est aus­si la pre­mière af­faire d’une telle am­pleur pour la jeune et jo­lie as­sis­tante du pro­cu­reur Emi­ly Wal­lace qui se plonge avec pas­sion dans le dos­sier, mal­gré les aver­tis­se­ments de son pa­tron : les mé­dias vou­dront tout sa­voir d’elle et n’hé­si­te­ront pas à fouiller dans sa vie pri­vée, ils n’au­ront pas de scru­pule à ré­vé­ler peut-être qu’elle a su­bi une trans­plan­ta­tion car­diaque. De mys­té­rieuses sen­sa­tions de dé­jà vu en­va­hissent Emi­ly tout au long du pro­cès, et même après que le ju­ry ait dé­ci­dé du sort de Gregg Al­drich.

Mais comment se fait-il que Natalie se re­trouve elle-même en dan­ger ? Za­cha­ry, son voi­sin dont le pas­sé est lourd, au­rait-il por­té son re­gard in­sis­tant sur elle. Qui dit vrai dans toute l’his­toire ? C’est ce que l’au­teur vous in­vite à dé­cou­vrir.

JE T’AI DON­NÉ MON COEUR, de Ma­ry Hig­gins Clark chez Albin Mi­chel. 400 pages. 29,95 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.