Les Ro­ckettes à Mon­tréal

Mon­tréal ac­cueille de la grande vi­site : les cé­lèbres Ro­ckettes du spec­tacle Ra­dio Ci­ty Ch­rist­mas Spectacular de New York.

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS - Da­ny Bou­chard

Les Ro­ckettes du Ra­dio Ci­ty Mu­sic Hall sont au coeur d’un des plus im­por­tants spectacles des Fêtes dans la Grosse Pomme de­puis 1933.

Cette an­née, le groupe fait une tour­née de 82 spectacles à tra­vers une tren­taine de villes en Amé­rique du Nord.

Pour la pre­mière fois, il s’ar­rê­te­ra à Mon­tréal le week-end pro­chain, le temps de quatre spectacles : un ven­dre­di soir, et trois autres du­rant la jour­née de sa­me­di (dont deux en fran­çais, à 15 h et 19 h).

Le spec­tacle du Ra­dio Ci­ty Mu­sic Hall a été adap­té pour les aré­nas de 7000 à 12000sièges.

PLUS DE 1 300 COS­TUMES

La fiche tech­nique de la tour­née laisse en­tre­voir un gi­gan­tesque spec­tacle, qui mo­bi­lise pas moins de 160 per­sonnes.

Pour trans­por­ter le ma­té­riel d’une ville à l’autre, 24 ca­mions sont né­ces­saires (com­pa­ra­ti­ve­ment à 21 pour une tour­née de Jus­tin Tim­ber­lake ou 18 pour celle des Rol­ling Stones).

La scène du spec­tacle (conçue par la même en­tre­prise qui a fait celle de Jus­tin Tim­ber­lake et de Ma­don­na) est sur­plom­bée par un gi­gan­tesque écran D.E.L. de 168mètres car­rés.

Plus de 1300 cos­tumes ont été conçus pour le spec­tacle, et chaque membre des Ro­ckettes en en­file au moins huit dif­fé­rents à chaque re­pré­sen­ta­tion.

Le spec­tacle est évi­dem­ment cé­lèbre pour les bat­te­ments de jambes syn­chro­ni­sés des dan­seuses, mais aus­si par ses ta­bleaux, comme ce­lui de l’ar­ri­vée du père Noël, ce­lui des our­sons en pe­luche, ou la scène de Casse-Noisette.

Deux des scènes du Ra­dioCi­tyCh­rist­mas Spectacular, La Pa­rade des sol­dats de bois et La Na­ti­vi­té, font par­tie du spec­tacle de­puis la toute pre­mière re­pré­sen­ta­tion.

Au Ca­na­da, les Ro­ckettes ne vi­sitent que trois autres villes à part Mon­tréal : Ha­mil­ton, Ottawa et To­ron­to.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.