20 ANS DE CAR­RIÈRE

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

Agence QMI – Pe­ter MacLeod fê­te­ra ses 20 ans de car­rière en grand, puis­qu’un spec­tacle unique se­ra don­né en son hon­neur le 13 fé­vrier pro­chain, au Mé­tro­po­lis.

« On dit aux jeunes que ça va vite, mais je com­mence à m’en rendre compte », nous a confié l’hu­mo­riste, en ré­fé­rence à son qua­ran­tième an­ni­ver­saire de nais­sance, qui coïn­cide avec ses dé­buts dans l’in­dus­trie du rire.

« Si je re­garde l’en­semble de ma car­rière, je peux dire que je suis pri­vi­lé­gié parce que ç’a tou­jours mon­té. En vieillis­sant, il y a de plus en plus de gens qui se dé­placent pour ve­nir me voir. Le cô­té cor­ro­sif y est peut-être pour quelque chose, mais je crois que les gens se sont ren­du compte que j’étais là pour faire rire et non pour cho­quer. »

Par­mi les ar­ti­sans de l’humour et de la chan­son qui comptent faire de la soi­rée­hom­mage à Pe­ter MacLeod un évé­ne­ment mé­mo­rable, on note Mike Ward, Do­mi­nic Pa­quet, Jo­nas et Boom Des­jar­dins, qui mon­te­ra sur les planches en com­pa­gnie d’Éric Ma­heu, du groupe Kaïn, et de Steve Hill, gui­ta­riste-vir­tuose. Une soi­rée de rock et de rire qui pro­met d’être haute en cou­leur! « Je vais y al­ler et je vais es­sayer d’ap­pré­cier cette soi­rée même si je ne suis pas très confor­table avec les grosses sur­prises », de dire MacLeod.

Le pu­blic est d’ailleurs in­vi­té à se joindre aux fes­ti­vi­tés, qui fe­ront l’ob­jet d’une cap­ta­tion té­lé pour une éven­tuelle émis­sion spé­ciale d’une heure.

TÉ­LÉ­VI­SION ET CI­NÉ­MA

Par ailleurs, Pe­ter MacLeod, qui en est qu’à ses dé­buts dans le monde des rôles de com­po­si­tion, se dit fier de ses pre­miers pas à la té­lé­vi­sion dans la sé­rie Bienvenueauxdames. « On est tou­jours durs en­vers nous-mêmes, mais j’ap­pré­cie que les gens au­tour de moi soient ca­pables d’oublier le gars et de croire au co­mé­dien. » Pe­ter est éga­le­ment heu­reux du fait que l’émis­sion at­tire chaque se­maine plus de 500000 té­lé­spec­ta­teurs.

Un pro­jet de film est éga­le­ment à l’ho­ri­zon. « Un jour, je me suis de­man­dé ce que je pour­rais don­ner en hé­ri­tage à mes en­fants et de là est ve­nue l’idée pour mon film, nous a-t-il ra­con­té. C’est l’his­toire d’un hu­mo­riste qui part, mais qui laisse à son fils un hé­ri­tage as­sez par­ti­cu­lier. Ça va pro­ba­ble­ment être une autre co­mé­die dra­ma­tique. » Pro­cu­rez-vous des billets pour la soi­rée­hom­mage, consul­tez le­ti­cket­pro. ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.