En­ga­ge­ment vo­lon­taire

Pro­duc­trice, ani­ma­trice, concep­trice, au­teure d’un billet pour le ma­ga­zine 7 Jours... Chan­tal La­croix en a plein les bras en ce mo­ment. Sa Ch­ris­tine, de Lance et compte, le grand duel en ondes le lun­di à 21 h, à TVA, en a éga­le­ment par­des­sus la tête. Le f

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin

LA COL­LEC­TION

Le re­tour d’une deuxième sai­son de son émis­sion consa­crée à la mode, La Col­lec­tion, à TVA, fait no­tam­ment par­tie des prio­ri­tés de l’ani­ma­trice. « La Col­lec­tion per­met de faire dé­cou­vrir le ta­lent des de­si­gners qué­bé­cois, les des­sous du mi­lieu des créa­teurs de mode. Pour les créa­teurs, c’est une chance in­ouïe. Quand 1,2 mil­lion de té­lé­spec­ta­teurs re­gardent ce que tu fais, tu ne peux pas pas­ser à cô­té de ça. »

Chan­tal La­croix in­vite d’ores et dé­jà tous les de­si­gners qué­bé­cois qui veulent par­ti­ci­per à la sé­rie à s’ins­crire sur tva.ca­noe.ca. « La Col­lec­tion, c’est une pla­te­forme in­croyable pour qui dé­bute dans le monde de la mode », ajoute Mme La­croix.

De la sai­son de l’an der­nier, plu­sieurs de­si­gners ont re­çu di­verses offres. « Pa­trice So­ku, le ga­gnant de l’an der­nier, en plus des 100 000 $ rem­por­tés pour sa col­lec­tion, s’est fait de­man­der par La Baie une col­lec­tion de man­teaux. Mé­lis­sa, la fi­na­liste, a trou­vé un en­dos­seur, et ses vê­te­ments sont main­te­nant ven­dus chez Si­mons. Geneviève tra­vaille avec

« J’ai ado­ré ma par­ti­ci­pa­tion à ce Lance et compte. C’était la troi­sième fois que je jouais dans cette sé­rie. Ch­ris­tine n’a pas fi­ni avec ce dé­tra­qué, af­firme Chan­tal La­croix, en en­tre­vue. J’ai beau­coup ai­mé la pos­si­bi­li­té qu’on m’a don­née de jouer dans les zones de la peur, de la pa­ra­noïa, du drame », ajoute-t-elle.

Chan­tal La­croix af­firme même qu’elle ai­me­rait jouer da­van­tage. « J’ai tel­le­ment d’autres oc­cu­pa­tions que je n’ai pas eu le temps de tra­vailler ce vo­let du mé­tier. J’ai­me­rais bien y al­ler plus à fond un jour », ajoute-t-elle. Marie-Saint-Pierre! » dit, en­thou­siaste, Chan­tal La­croix. Les can­di­dats dé­si­reux de s’ins­crire doivent être dis­po­nibles du 4 fé­vrier au 16 mars 2010.

LES AUTRES PRO­JETS

Par ailleurs, Chan­tal La­croix met en ce mo­ment la der­nière touche à la fi­nale de sa sé­rie S.O.S. San­té sur les ondes de Ca­nal Vie. « Avec les finalistes et soixante femmes, nous par­tions bien­tôt en croi­sière re­créer le concept de S.O.S. San­té », dit Mme La­croix.

Tou­jours à Ca­nal Vie, Chan­tal La­croix pro­dui­ra deux spé­ciaux de Noël, La ma­gie de Noël. « Nous vou­lons faire vivre des Noëls ma­giques à des gens. Ça peut être à des fa­milles, à des per­sonnes seules... », note celle qui in­cite les gens à s’ins­crire à www.ca­nal­vie.com. Elle se­ra aus­si à l’ani­ma­tion du Té­lé­thon des étoiles, à CTV, le 5 dé­cembre, en plus de pour­suivre l’ani­ma­tion de l’émis­sion ma­ti­nale à Rock Dé­tente, à Mon­tréal, aux cô­tés d’André Ro­bi­taille. Ouf! Qui dit mieux?

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.