DIEU MER­CI, LE DVD EST SOR­TI !

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

Consi­dé­rée comme l’émis­sion de di­ver­tis­se­ment par ex­cel­lence pour toute la fa­mille, la deuxième sai­son de Dieu Mer­ci! est main­te­nant of­ferte sur DVD.

« C’est le ca­deau idéal à ap­por­ter lors­qu’on est in­vi­té à sou­per. Au lieu d’ar­ri­ver avec une bou­teille de vin, pour­quoi ne pas of­frir ce cof­fret DVD de Dieu Mer­ci ! Pour Noël, c’est le meilleur ca­deau à don­ner. Tu as­sois les en­fants de­vant la té­lé et tu les tiens oc­cu­pés jus­qu’aux Rois », dit à la blague l’ani­ma­teur de la po­pu­laire émis­sion, Éric Sal­vail

GÉ­NÉ­REUX

Le conte­nu de l’en­re­gis­tre­ment est gé­né­reux. Le cof­fret contient cinq DVD re­grou­pant les vingt épi­sodes de la sai­son, de l’ani­ma­tion hors d’ondes, quatre sketchs in­té­graux sans mon­tage, un bê­ti­sier ( bloo­pers)... Un to­tal de 500 mi­nutes de vi­sion­ne­ment ! « Con­trai­re­ment à la pre­mière sai­son où on avait mis les sketches dans deux cof­frets, cette deuxième sai­son est pré­sen­tée dans un seul cof­fret. Deux cof­frets, ça me tan­nait, moi », as­sure Sal­vail.

Se­lon l’ani­ma­teur, il y a « de vé­ri­tables nu­mé­ros d’an­tho­lo­gie en té­lé­vi­sion » dans ce deuxième cru. « Je me sou­viens, entre autres, du spé­cial Mys­tère met­tant en ve­dette Marie-Mai, Guillaume Lemay-Thi­vierge, Pa­trick Groulx et Guy Mon­grain. Il y a aus­si cette fois où Laurent Pa­quin et Jean-Mi­chel Anc­til avaient par­ti­ci­pé à un match de lutte contre Jacques Rou­geau. Sé­bas­tien Be­noît et Pier­rette Ro­bi­taille fai­saient aus­si par­tie de ce sketch. Aus­si, la pré­sence de Serge Pos­ti­go qui a of­fert le pre­mier sketch chan­té à Dieu Mer­ci ! est à no­ter », si­gnale l’en­thou­siaste ani­ma­teur.

LA FIN DE L’AN­NÉE

Éric Sal­vail a ter­mi­né les en­re­gis­tre­ments ré­gu­liers de la pré­sente sai­son de Dieu Mer­ci ! « Il ne me reste que ce­lui de Dieu Mer­ci ! l’an­née est fi­nie à faire », dit l’ani­ma­teur, qui prend bien soin de gar­der se­crets les in­vi­tés de cette der­nière de 2009. « Nous irons, entre autres, avec les chou­chous du pu­blic », se contente-t-il de dire. Il ne sait pas en­core si l’émis­sion re­vien­dra la sai­son pro­chaine. « On at­tend. »

De­puis plu­sieurs an­nées, Éric Sal­vail nous a ha­bi­tués au fait qu’il aime faire le p’tit co­mique à l’écran. L’ani­ma­teur a aus­si un cô­té sé­rieux et homme d’af­faires grâce à sa com­pa­gnie de pro­duc­tion TroisDeuxUn. Il pré­pare ac­tuel­le­ment un do­cu­men­taire en deux par­ties sur la fa­mille, La Fa­mi­lia. « Il se­ra ques­tion des re­la­tions mère-en­fant et père-en­fant. Il y a des té­moi­gnages émou­vants dans ces do­cu­men­taires. France Cas­tel, Lise Dion, Ma­ri­na Or­si­ni, Nor­mand Bra­th­waite, Pierre-Fran­çois Le­gendre, entre autres, té­moignent », dit Sal­vail. La Fa­mi­lia se­ra pré­sen­té à TVA, au prin­temps 2010.

Dans tout ce bou­lot, Éric Sal­vail pour­suit la coa­ni­ma­tion de l’émis­sion ra­dio­pho­nique du re­tour à la mai­son à NRJ en com­pa­gnie de Do­mi­nic et Mar­tin. Il mi­jote aus­si quelques pro­jets avec Fa­bienne La­rouche. Là-des­sus, l’ani­ma­teur se fait bien dis­cret. « Nous n’avons rien à an­non­cer pour le mo­ment », dit-il en ter­mi­nant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.