Dans le lit d’Hen­ri VIII

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

Le sexe mène le monde. En dou­tiez-vous? Si vous n’êtes pas en­core convain­cus que ce sont par­fois des his­toires de cou­che­ries qui ont in­fluen­cé les plus grandes dé­ci­sions po­li­tiques ou so­ciales, vous de­vriez je­ter un coup d’oeil à la sé­rie bri­tan­nique The Tu­dors.

Cette sé­rie brillam­ment réa­li­sée (dont la troi­sième sai­son vient de sor­tir en DVD et Blu-ray et dont la deuxième sai­son vient de sor­tir sur DVD en fran­çais) ra­conte la vie d’Hen­ri VIII qui a ré­gné sur l’An­gle­terre de 1509 à 1547, et sur­tout la vie et la mort de ses six femmes.

NOU­VELLE RE­LI­GION

Voi­là un roi qui a mis son propre pays à feu et à sang, qui a rom­pu avec le pape qui lui re­fu­sait le di­vorce et je­té les bases d’une nou­velle re­li­gion, uni­que­ment pour pou­voir faire an­nu­ler son pre­mier ma­riage et épou­ser sa maî­tresse. Cet homme sym­pa­thique a fait dé­ca­pi­ter sa deuxième femme parce qu’elle ne pou­vait pas lui don­ner d’hé­ri­tier mâle.

La preuve que cer­tains di­ri­geants, mo­narques ou hommes po­li­tiques, ont plus sou­vent pen­sé avec ce qu’ils ont entre les jambes que ce qu’ils ont entre les deux oreilles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.