CHAM­PAGNE à l’Olym­pia

Les membres du Pas­cale Pi­card Band ont fou­lé pour la pre­mière fois de leur jeune car­rière les planches de l’Olym­pia de Paris la se­maine der­nière. Une date im­por­tante pour le groupe de Qué­bec qui a vou­lu sou­li­gner l’évé­ne­ment en sa­blant le cham­pagne sur sc

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

L’Olym­pia c’est en quelque sorte sy­no­nyme de consé­cra­tion pour le groupe qué­bé­cois et sans contre­dit le point d’orgue de cette troi­sième tour­née sur le sol fran­çais.

Le Pas­cale Pi­card Band était vi­si­ble­ment en grande forme pour leur pre­mier Olym­pia et la chan­teuse n’a pas ca­ché sa joie et son émo­tion de se pro­duire sur la cé­lèbre scène. Elle a d’ailleurs confié au pu­blic qu’elle sa­vou­rait plei­ne­ment l’ins­tant pré­sent.

Un peu ner­veuse au dé­but, Pas­cale Pi­card s’est pro­gres­si­ve­ment lais­sée al­ler au fil des chan­sons pour se trans­for­mer au mi­lieu du concert en pe­tite boule d’éner­gie rock.

Mais le Pas­cale Pi­card Band, c’est avant tout une his­toire de groupe. Ça s’en­tend, ça se voit et ça se sent. La chan­teuse n’a d’ailleurs pas man­qué de pré­sen­ter à plu­sieurs re­prises les trois mu­si­ciens au pu­blic (Mathieu Can­tin à la gui­tare, Marc Char­train à la bat­te­rie et Phil Morissette à la basse).

Après avoir réus­si à chauf­fer la salle, le groupe en a sur­pris plu­sieurs en in­ter­rom­pant le spec­tacle pour ou­vrir deux bou­teilles de cham- pagne sur scène et en par­ta­ger le conte­nu avec les fans qui se trou­vaient à l’avant.

L’idée était bonne puis­qu’un pre­mier Olym­pia ça se fête, mais cet in­ter­mède lé­gè­re­ment trop long a fait bais­ser un peu la tem­pé­ra­ture de la salle.

MED­LEY FES­TIF

Mais comme il l’avait fait lors de leur pas­sage au Ba­ta­clan en mars der­nier, le groupe a réus­si à en­flam­mer la foule de nou­veau en se lan­çant dans un med­ley fes­tif où se mé­lan­geaient du Beas­tie Boys et du Lou Reed. Une soi­rée qui s’est dé­rou­lée en cres­cen­do et qui s’est ter­mi­née sur une belle note avec leur tube Smi­lin’ et une ova­tion de­bout du pu­blic.

Lors de son pro­chain pas­sage à Paris, le Pas­cale Pi­card Band re­vien­dra avec de nou­velles chan­sons. Le groupe tra­vaille en ce mo­ment sur son deuxième al­bum qui de­vrait voir le jour au prin­temps pro­chain.

D’ici là, le qua­tuor conti­nue à sillon­ner les routes fran­çaises jus­qu’à la fin du mois de no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.