EN BREF

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

L’in­dus­trie du disque est en crise, c’est bien connu. À l’heure où les ar­tistes vendent de moins en moins d’al­bums, tous les moyens sont bons pour faire la pro­mo­tion d’un disque. Pour la sor­tie de son nou­vel opus Crise de conscience, pa­ru en France le 2 no­vembre der­nier, le rap­peur Kool Shen (membre du duo NTM) a bé­né­fi­cié d’une pro­mo­tion in­édite. Pen­dant le match de soc­cer op­po­sant l’Olym­pique lyon­nais (OL) à l’Olym­pique de Mar­seille (OM) le 8 no­vembre der­nier, les joueurs de l’OL ar­bo­raient un gi­let fai­sant la pu­bli­ci­té du nou­vel al­bum de Kool Shen. On pou­vait y lire « Kool Shen, nou­vel al­bum dans les bacs ».

Un voyage à Paris n’est ja­mais vrai­ment com­plet sans un dé­tour à Ver­sailles pour vi­si­ter le cé­lèbre châ­teau et ses im­menses jar­dins. De­vant cette oeuvre mo­nu­men­tale, le vi­si­teur est sou­vent émer­veillé, voire es­to­ma­qué, par tant de gran­deurs et de ri­chesses. Jus­qu’au 7 fé­vrier pro­chain, le châ­teau de Ver­sailles ac­cueille Louis XIV, l’homme et le roi, une exposition in­édite qui ras­semble 300 oeuvres pro­ve­nant du monde en­tier et ja­mais réunies. L’exposition dé­voile ain­si, à tra­vers des ta­bleaux, des sculp­tures, des meubles et des ob­jets d’art, la pas­sion du Roi-So­leil pour l’art sous toutes ses formes. Des oeuvres qui per­mettent de mieux connaître les goûts per­son­nels et l’image pu­blique du cé­lèbre mo­narque.

BON COUP PU­BLI­CI­TAIRE POUR KOOL SHEN MÉ­LA­NIE LAURENT, L’AC­TRICE QUI MONTE

Mé­la­nie Laurent est sans contre­dit l’ac­trice fran­çaise du mo­ment. Celle qu’on a pu voir ré­cem­ment dans Le com­man­do des bâ­tards de Quen­tin Ta­ran­ti­no et dans Paris de Cé­dric Kla­pisch, en­va­hit les pla­teaux té­lé, les ma­ga­zines et les ondes ra­dio. Ces jours-ci, Mé­la­nie Laurent est à l’af­fiche du film Le concert de Ra­du Mi­hai­lea­nu. L’ac­trice y in­carne une jeune et ta­len­tueuse vio­lo­niste fran­çaise. Ce film, très bien ac­cueilli par la cri­tique fran­çaise, ra­conte l’his­toire d’un an­cien grand chef d’or­chestre du Bol­choï qui a été li­cen­cié en pleine gloire il y a 30 ans pour avoir re­fu­sé de se sé­pa­rer de ses mu­si­ciens juifs. L’homme tra­vaille en­core au­jourd’hui au Bol­choï, mais comme homme de mé­nage. Un jour, il a l’idée folle de re­for­mer son or­chestre avec ses an­ciens mu­si­ciens pour se pro­duire à Paris.

LOUIS XIV RE­VIT À VER­SAILLES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.