Le gé­nie du pia­no

En trois soirs, les ama­teurs de pia­no se­ront com­blés puisque l’Or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal re­çoit le jeune in­ter­prète chi­nois Lang Lang. Ce tra­vailleur in­fa­ti­gable est une vé­ri­table étoile pla­né­taire.

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

En cette mi-no­vembre, il y a pro­fu­sion de concerts, d’où le casse-tête quand vient le temps d’or­ga­ni­ser son agen­da.

Dans le cas du pia­niste Lang Lang, point de ques­tions puis­qu’il fau­dra au moins as­sis­ter à l’un de ses trois concerts, vu la no­to­rié­té du jeune homme et les dé­bats hou­leux qu’il en­gendre par­mi les spé­cia­listes, dont cer­tains lui re­prochent de man­quer de sub­ti­li­té.

De­puis son pre­mier prix à cinq ans, tout semble lui réus­sir. Il a connu la consé­cra­tion en 2003 avec les con­cer­tos pour pia­no de Tchaï­kovs­ki et Men­del­sohn et en juin 2008, il fut l’une des grandes ve­dettes de la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture de la Coupe du Monde de foot­ball.

Mieux en­core, le ma­nu­fac­tu­rier de pia­no Stein­way lui a of­fert de mettre au point cinq nou­veaux ins­tru­ments et la firme de luxe Montb­lanc en a fait son porte-pa­role.

RÉ­CI­TAL

Les 17 et 18 no­vembre, nous en­ten­drons le Concer­to pour pia­no de Pro­ko­fiev et le di­manche 22, un vrai ré­ci­tal avec So­nate no 3 et no 23 de Bee­tho­ven, Ibe­ria, livre I d’Al­be­niz ain­si que la So­nate no 7 de Pro­ko­fiev.

À la salle Wil­frid-Pel­le­tier et au Théâtre Mai­son­neuve de la Place des Arts. 20 h et 14h30. Ren­sei­gne­ments: 514-842-9951

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.