QUAND UN TRAIN MEURT, UN AUTRE RE­NAÎT...

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS - Serge Drouin Agence QMI

La sé­rie On prend tou­jours un train, ani­mée par Jo­sé­li­to Mi­chaud, est morte... Vive On prend tou­jours un train... pour la vie, qui se­ra en ondes à Ra­dioCa­na­da, à comp­ter de mai 2010 !

Lors­qu’il re­pren­dra le mi­cro de sa po­pu­laire émis­sion, Jo­sé­li­to Mi­chaud élar­gi­ra sa no­tion de deuils. « Cette troi­sième sai­son bou­cle­ra la boucle avec tout ce que j’ai fait sur les deuils, dit l’ani­ma­teur. La pro­chaine sai­son est tout en­re­gis­trée. Je dois main­te­nant en faire le deuil. Nous sommes une ving­taine de per­sonnes qui tra­vaillent sur le pla­teau, qui par­tagent plus d’un mois et de­mi de leur vie lors du tour­nage. Cette sé­rie, On prend tou­jours un train, a été l’ex­pé­rience la plus en­ri­chis­sante de ma car­rière. De par les con­fi­dences que j’ai re­çues, mais aus­si à cause de tout le tra­vail qu’y a mis l’équipe tech­nique. »

DVD

Pour le mo­ment, Jo­sé­li­to Mi­chaud ne peut dé­voi­ler qui se­ront ses in­vi­tés de cette fu­ture sai­son. « C’est tel­le­ment en­re­gis­tré d’avance que je ne peux rien dire. Quel­qu’un pour­rait « scoo­per » mes in­vi­tés. Chose cer­taine, il y au­ra de grandes con­fi­dences. À mon grand éton­ne­ment, d’ailleurs », men­tionne Mi­chaud. La troi­sième sai­son com­por­te­ra 15 émis­sions et don­ne­ra la pa­role à 30 in­vi­tés.

Après la té­lé, la chan­son, la ra­dio et les ma­ga­zines, Jo­sé­li­to ex­plore une nou­velle plate-forme en ce mo­ment, en pré­sen­tant les sai­sons 1 et 2 de On prend tou­jours un train sur DVD. Un to­tal de 21 émis­sions re­grou­pant plus de 40 in­vi­tés. « Le pu­blic me de­man­dait de­puis un mo­ment quand il pour­rait re­trou­ver ces émis­sions sur DVD. C’est main­te­nant fait », dit l’ani­ma­teur.

Par­mi les in­vi­tés de Mi­chaud, men­tion­nons la pré­sence de Dan Bi­gras, Gilles Proulx, Thé­rèse Dion, Lise Dion, Denis Bou­chard, France Cas­tel... Par­mi les en­tre­vues qui l’ont tou­ché, Jo­sé­li­to Mi­chaud rap­pelle celles où il est ques­tion de mort d’en­fant. « Je me sou­viens des en­tre­vues avec Ch­ris­tian Té­treault, celles avec M. Jacques La­jeu­nesse ou en­core Mi­chel Surprenant », note-t-il.

DES PRO­JETS

Ac­tuel­le­ment, Jo­sé­li­to Mi­chaud ter­mine l’écri­ture d’un livre, dont la sor­tie est pré­vue en jan­vier 2010. Nous n’en sau­rons pas plus sur ce livre pour l’ins­tant. En jan­vier, il pro­cé­de­ra au mon­tage de sa troi­sième sai­son et, à l’au­tomne, il de­vrait nous re­ve­nir avec un nou­veau concept d’émis­sions té­lé de grandes en­tre­vues.

Tou­jours pro­duc­teur des al­bums du jeune chan­teur Mi­chaël, Jo­sé­li­to dit se ques­tion­ner sur ce mé­tier. « Les disques ne se vendent plus comme avant. Tout le monde du mé­tier est en ques­tion­ne­ment en ce mo­ment, moi aus­si. Est-ce que ce­la vaut tou­jours la peine de faire des disques ? Je n’ai pas la ré­ponse pour le mo­ment », ter­mine Mi­chaud.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.