La claque est de re­tour (avec style)

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

Les couvre-chaus­sures (claques) jus­qu’à tout ré­cem­ment n’étaient pas dans le haut de la liste des ac­ces­soires must have. Mais le vent vient de tour­ner. Les chaus­sures de pluie et les couvre-chaus­sures font leur re­tour avec beau­coup de style grâce à la com­pa­gnie SWIMS. Le nom SWIMS n’est pas un ha­sard, mais a en ef­fet été créé pour que le plai­sir de l’eau vous vienne im­mé­dia­te­ment à l’es­prit lorsque vous les por­tez.

Fi­nie l’époque de leurs pré­dé­ces­seurs (noirs, brillants et en­nuyeux), les SWIMS sont pra­tiques (elles gardent les chaus­sures au sec lorsque le sol est cou­vert de neige fon­dante) et lu­diques (elles ont des taches de cou­leur qui animent les jours gris et plu­vieux, du rouge, du jaune, du mauve, du vert). L’in­té­rieur com­porte une dou­blure confor­table: il est donc plus fa­cile de mettre et d’en­le­ver ses SWIMS, en plus de po­lir vos chaus­sures. Leurs formes s’har­mo­nisent à plu­sieurs types de chaus­sures, des chaus­sures en cuir, aux bottes et aux bas­kets, mais aus­si aux es­car­pins de ma­dame avec le mo­dèle Ci­tyS­lip­per!

Alors qu’il pour­sui­vait ses études à la Par­son’s School of De­si­gn, le créa­teur des SWIMS, Jo­han Ring­dal, fai­sait l’ob­jet de nom­breuses plai­san­te­ries de la part de ses col­lègues, car il consi­dé­rait les couvre-chaus­sures comme un ar­ticle in­dis­pen­sable. Les couvre-chaus­sures de Ring­dal se re­trouvent dans des bou­tiques de de­si­gners et des ma­ga­sins chics: Mi­chel Bris­son, Mens, Har­ry Ro­sen ou Holt Ren­frew.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.