Nico contre l’in­ti­mi­da­tion

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

En 2002, la chaîne Fa­mi­ly Chan­nel a par­ti­ci­pé à la fon­da­tion d’une « Se­maine contre la vio­lence et l’in­ti­mi­da­tion » pour sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à ce pro­blème gran­dis­sant. À tra­vers les an­nées, des mil­liers de jeunes ont été des sources d’ins­pi­ra­tion pour d'autres, car ils ont fait face à l’in­ti­mi­da­tion et se sont dres­sés contre la vio­lence. Cette an­née, pour sou­li­gner la cette Se­maine, Fa­mi­ly Chan­nel s’est as­so­cié à la com­pa­gnie TXT Car­bon pour créer le t-shirt Nico.

NICO ?

Nico, c’est Ni­co­las Archambault, le grand ga­gnant de la pre­mière sai­son de So You Think You Can Dance Ca­na­da. Lui-même vic­time d’in­ti­mi­da­tion lors­qu’il était plus jeune, il prête sa voix et son ta­lent à une cause qui lui tient à coeur.

Sa dé­ter­mi­na­tion à se te­nir de­bout de­vant les dif­fi­cul­tés est une belle dé­mons­tra­tion que l’on peut lut­ter contre l’in­ti­mi­da­tion. Nico vient d’ailleurs de réa­li­ser un de ses rêves en dan­sant dans le nou­veau vi­déo­clip de Ja­net Jack­son in­ti­tu­lé Make Me.

Le ré­seau na­tio­nal PrevNet, Pro­mo­tion des re­la­tions et éli­mi­na­tion de la vio­lence, es­saye de mettre fin à l’in­ti­mi­da­tion et de pro­mou­voir des re­la­tions sûres et saines pour les en­fants ca­na­diens. Les en­fants vic­times d’in­ti­mi­da­tion peuvent faire une dif­fé­rence en dé­non­çant tout acte de vio­lence à un adulte en qui ils ont confiance. L’achat du t-shirt Nico per­met de pas­ser le mot et d’en­cou­ra­ger les ef­forts.

Vi­si­tez le site www.txt­car­bon.com pour les dé­taillants ou pour l’achat en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.