plus grand fan de Ju­das Priest

Du­rant 524 jours consé­cu­tifs, Jim Bar­tek a écou­té un al­bum double du groupe Ju­das Priest, ins­pi­ré de la vie du cé­lèbre pro­phète fran­çais.

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Tous les jours, Jim Bar­tek consa­crait une par­tie de son temps à l’écoute du disque No­stra­da­mus au point où les membres du groupe ont de­man­dé à le ren­con­trer lorsque la tour­née s’est ar­rê­tée dans sa ville, à Cle­ve­land, en juillet der­nier. Le groupe lui a en outre of­fert des billets dans la pre­mière ran­gée.

Pour ex­pli­quer sa fer­veur, Jim Bar­tek a dé­cla­ré en en­tre­vue: « Qui peut se las­ser d’un chef-d’oeuvre? »

Il a éga­le­ment te­nu à re­mer­cier son chien Cla­rence, qui a dû su­bir ces écoutes sou­te­nues.

DANS LE GUI­NESS ?

Au dé­but du mois de no­vembre, Rob Hal­ford, chan­teur du groupe, a lais­sé en­tendre que leur fan ul­time mé­ri­te­rait de se re­trou­ver dans le livre des re­cords Gui­ness pour son ex­ploit. La cou­ver­ture mé­dia­tique, en­tou­rant la pas­sion de Jim Bar­tek, au­rait même eu un im­pact sur les ventes.

Jim Bar­tek est com­mis aux pièces dans un ga­rage spé­cia­li­sé dans la ré­pa­ra­tion de ca­mions à Maple Heights, non loin de Cle­ve­land. Il a cra­qué pour Ju­das Priest avec Sin Af­ter Sin, le troi­sième al­bum du groupe pa­ru en 1977. Page YouTube consa­crée à Ju­das Priest: tr.im/F5Nf

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.