DIS­CO, FUNK ET SU­PER­COOL !

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Serge Drouin Agence QMI

Won­der Band est truf­fé de nom­breux pots-pour­ris. « Nous al­lons dans le vrai, pur et dur dis­co avec des suc­cès de Don­na Sum­mer ou d’Ab­ba. Nous al­lons aus­si dans le funk avec Kool and the Gang et Earth, Wind and Fire. Il y a même quelques tounes qui rockent », note la chan­teuse.

Par­mi les pièces que les ama­teurs en­ten­dront, si­gna­lons Hea­ven Knows, Vou­lez-vous, En­ough is En­ough ou en­core Jungle Boo­gie, Get Down To­night… « Ce sont des pièces que nous n’avons ja­mais en­re­gis­trées sur disque », pré­cise Boo­gie Cindy.

13 ANS

Le suc­cès du Boo­gie Won­der Band ne se dé­ment après 13 ans de car­rière. « Je pense que les gens savent qu’ils fe­ront la fête avec nous, qu’ils s’amu­se­ront. C’est pour ça que nous sommes tou­jours là. Ils viennent à nos spectacles en sa­chant qu’ils ne se cas­se­ront

Après une tour­née aux États-Unis, Le Boo­gie Won­der Band re­vient au Qué­bec avec un nou­vel al­bum, Su­per­cool, son cin­quième en car­rière pour ces fans du dis­co.

« Notre der­nier al­bum a pa­ru en 2004. C’était un live double de deux heures et de­mie. Nos fans nous ré­cla­maient un nou­vel en­re­gis­tre­ment de­puis quelque temps. Ils nous di­saient : “Faites un al­bum ou un DVD, mais faites quelque chose !” Nous pré­sen­tons donc un nou­veau disque, dit Boo­gie Cindy. Pour nous, ce se­rait peut-être plus com­pli­qué de faire un DVD avec toutes les ques­tions de droits d’au­teur, mais on ne sait ja­mais. Peut-être qu’un jour… » pas la tête. Avec nous, ils ou­blient leurs pro­blèmes », dit Boo­gie Cindy.

Les dix chan­teurs sur scène trouvent tou­jours des ter­rains d’en­tente mal­gré les tem­pé­ra­ments de tout le monde et les ego. « Nous sommes comme une grande fa­mille. L’im­por­tant, pour nous, est d’avoir du plai­sir sur scène, et nous sommes tou­jours heu­reux de nous re­trou­ver. Il y a des ar­tistes qui sont bla­sés de faire de la tour­née et de re­com­men­cer. C’est dom­mage ! Nous, peu im­porte où l’on est, à Ar­vi­da ou à Chi­ca­go, nous sommes tou­jours heu­reux de nous re­voir. »

Dé­cembre se­ra par­ti­cu­liè­re­ment oc­cu­pé pour les mu­si­ciens-chan­teurs. Pour la nou­velle an­née, entre autres, ils se­ront du cô­té de Seat­tle. Ren­sei­gne­ments et dates de spec­tacle: www.boo­gie­won­der­band.com.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.