Des films pour

Voi­ci un aper­çu des films ma­jeurs qui se­ront dé­voi­lés entre mer­cre­di, le jour de l’Ac­tion de grâce aux ÉtatsU­nis, et la fin du mois de dé­cembre. Comme tou­jours, les dates sont pro­vi­soires et peuvent chan­ger.

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA - Agence QMI

John Tra­vol­ta et Ro­bin Williams sont deux meilleurs amis d’âge moyen dont la vie est per­tur­bée lors­qu’ils dé­couvrent que Williams est le père de deux ju­meaux de 6 ans.

Après une dif­fu­sion li­mi­tée la se­maine der­nière, cette adap­ta­tion du livre pour en­fants de Roald Dahl se­ra pré­sen­tée par­tout au Ca­na­da. George Cloo­ney prête sa voix à M. Fox, un père de fa­mille à quatre pattes qui ne peut pas ré­sis­ter à la ten­ta­tion de me­ner une der­nière raz­zia chez trois fer­miers. Réa­li­sé par Wes An­der­son, le film co­mique d’ani­ma­tion met aus­si en ve­dette Ma­ry Streep et Bill Mur­ray.

Ba­sé sur le ro­man Push de Sap­phire, le film a fait sen­sa­tion lors de sa pre­mière sor­tie en jan­vier au fes­ti­val Sun­dance. Ce drame fait main­te­nant par­ler de lui, avec la pres­sion exer­cée par Oprah Win­frey, comme d’un film pou­vant se rendre aux Os­cars. Ga­bou­rey Si­dibe est en ve­dette dans le rôle de Pre­cious, une ado­les­cente obèse illet­trée et en­ceinte qui ob­tient une chance de trans­for­mer sa vie. Après une sor­tie li­mi­tée à To­ron­to, Vancouver et Mon­tréal il y a une se­maine, le film est à l’af­fiche par­tout au Ca­na­da.

Viggo Mor­ten­sen crève l’écran dans cette adap­ta­tion de la sombre nou­velle du ga­gnant du prix Pu­lit­zer Cor­mac McCar­thy. Le film ra­conte l’his­toire d’un père et de son fils qui luttent pour tra­ver­ser une terre dan­ge­reuse dé­vas­tée par l’apo­ca­lypse. La route est réa­li­sée par John Hill­coat ( La Pro­po­si­tion).

Dans ce film, Cloo­ney est un spé­cia­liste du li­cen­cie­ment qui gagne sa vie en met­tant les em­ployés à la porte. Mais son mode de vie sans en­ga­ge­ment et déshu­ma­ni­sant est re­mis en ques­tion par deux femmes : son âme soeur ren­con­trée en voyage (Ve­ra Far­mi­ga) et une nou­velle am­bi­tieuse col­la­bo­ra­trice (An­na Ken­drick) qui veut le faire tra­vailler de son bu­reau de ma­nière per­ma­nente. Le film se­ra dif­fu­sé par­tout au Ca­na­da le 25 dé­cembre.

Re­trou­vez Matt Dillon, Jean Re­no et Lau­rence Fi­sh­burne dans les rôles de conduc­teurs d’un ca­mion blin­dé qui conspirent pour ef­fec­tuer un vol. Ap­pa­rem­ment, le film était suf­fi­sam­ment im­pres­sion­nant pour ac­cro­cher le réa­li­sa­teur Nim­rod An­tal, qui réa­li­se­ra le film à gros bud­get Pre­da­tors, à l’af­fiche l’été pro­chain.

Dans cette nou­velle ver­sion du louan­gé film da­nois, un sol­dat (To­bey Ma­guire) dis­pa­raît en Af­gha­nis­tan et son frère (Jake Gyl­len­haal) in­ter­vient pour prendre soin de sa femme (Natalie Port­man) et de ses en­fants. Comme tous ceux qui ont vu la bande-an­nonce le savent, on n’as­siste pas à une heu­reuse réunion de fa­mille lorsque Ma­guire re­vient à la mai­son. Réa­li­sé par Jim Dhe­ri­dan.

Ro­bert De Ni­ro in­carne un veuf qui dé­cide de pas­ser les va­cances avec cha­cun de ses en­fants qui sont main­te­nant de­ve­nus des adultes, joués par Kate Be­ckin­sale, Drew Bar­ry­more et Sam Ro­ck­well.

Ro­bin Wright Penn joue une femme ma­riée qui s’ins­talle dans une com­mu­nau­té de re­trai­tés avec son vieux ma­ri. Réa­li­sé par Re­bec­ca Miller, le film met éga­le­ment en ve­dette Kea­nu Reeves, Alan Ar­kin et Blake Li­ve­ly.

En tant que res­pon­sable de la créa­tion chez Pixar, John Las­se­ter a inau­gu­ré une nou­velle ère d’ani­ma­tion di­gi­tale, mais il adore tou­jours l’ani­ma­tion 2D, ce qui ex­plique pour­quoi Dis­ney re­vient à ses ra­cines de des­sins à la main avec cette co­mé­die mu­si­cale. Le film ra­conte l’his­toire d’une prin­cesse dont le bai­ser n’a pas l’ef­fet pré­vu. Ron Cle­ments et John Mus­ker réa­lisent le film. Avec les voix de John Good­man, Ter­rence Howard et Ani­ka No­ni Rose, dans le rôle de la pre­mière prin­cesse afro-amé­ri­caine chez Dis­ney.

Clint East­wood reste der­rière la ca­mé­ra pour ce film ba­sé sur des faits réels et qui

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.