MA­RIO JEAN SE COU­CHE­RA MOINS NIAI­SEUX !

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS - Serge Drouin Agence QMI

À comp­ter du 8 jan­vier, Ma­rio Jean ani­me­ra On va s’cou­cher moins niai­seux !, à Ztélé.

Chaque se­maine, Jean par­ti­ra à la ren­contre de ceux et celles qui nous rendent la vie plus fa­cile, et ce, sans que nous nous en ren­dions compte. Au moyen de re­por­tages, l’ani­ma­teur trou­ve­ra des ré­ponses à de nom­breuses ques­tions comme: qu’est-ce qui nous as­sure d’avoir de l’eau po­table 24 heures sur 24, des to­mates mûres à l’épi­ce­rie, du lait frais au dé­pan­neur?, etc. « C’est le genre d’émis­sions que j’écoute. Moi, je re­garde beau­coup Ca­nal D ou Ztélé. C’est ce qui me branche... les Comment c’est fait; Jobs de bras... ça me fait tri­per. Là, j’au­rai un plai­sir double, puisque c’est moi qui vais po­ser les ques­tions », dit Jean.

L’hu­mo­riste, pour qui ce se­ra la pre­mière vé­ri­table ani­ma­tion à la té­lé, a l’in­ten­tion de se pla­cer dans la peau du té­lé­spec­ta­teur. « Si je ne com­prends pas un su­jet, je vais po­ser des ques­tions à mon in­ter­ve­nant tant et aus­si long­temps que je n’au­rai pas com­pris », dit Ma­rio Jean. Ce der­nier ne sait pas de quelle ma­nière il est ar­ri­vé à ce pro­jet me­né par Fair-Play ( Jobs de bras). « Tout ce que je sais, c’est que je m’amuse. Nous avons quelques émis­sions d’en­re­gis­trées, et ça se passe très bien. J’étais fa­mi­lier avec le cô­té tech­nique de la té­lé, mais pour ce qui est des en­tre­vues, écou­ter un in­vi­té... Tout ça était nou­veau pour moi. J’y vais avec mes mots. Je suis un gars cu­rieux de na­ture », si­gnale-t-il.

EN TOUR­NÉE

Ac­tuel­le­ment, Ma­rio Jean est en tour­née avec son spec­tacle Gare au gros nou­nours! (www.ma­rio­jean.com). « Ça se passe bien. Il y a des sup­plé­men­taires par­tout. Je sais que ça fait beau­coup en même temps, mais je suis ca­pable de gé­rer tout ça. J’ai une fa­ci­li­té avec mon disque dur. Quand je suis sur scène, je suis sur scène, quand je suis à la té­lé, je suis tout là et si je suis à la mai­son avec ma blonde et mes en­fants, je suis tout là éga­le­ment. »

Ma­rio Jean aime la di­ver­si­té de son mé­tier. Ayant fait de la scène, de la ra­dio, de la té­lé et du ci­né­ma, il aime mé­lan­ger les pro­jets. Il se peut qu’on le re­trouve sous peu au ci­né­ma. « Il y a des pour­par­lers en ce sens. Je ne sais pas ce que ce­la va don­ner. » Il ne s’agi­rait pas de la pre­mière pré­sence de Jean au ci­né­ma, puis­qu’il a dé­jà été, no­tam­ment, de Mo­ni­ca la Mi­traille et de Mau­rice Ri­chard. « J’aime toutes les fa­cettes du mé­tier », dit-il en ter­mi­nant.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.