Jean-Paul Gaul­tier s’ex­pose

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

Le Mu­sée des beaux-arts de Mon­tréal (MBAM) pour­suit son ou­ver­ture sur la mu­sique et la mode alors qu’il dé­voi­lait ré­cem­ment sa pro­gram­ma­tion 2010-2011.

Pour son 150e an­ni­ver­saire, le mu­sée of­fri­ra une exposition sur le trom­pet­tiste Miles Da­vis en plus de mon­ter la pre­mière ré­tros­pec­tive de l’en­fant ter­rible de la mode, avec l’exposition La pla­nète mode de Jean-Paul Gaul­tier.

L’exposition met­tra l’ac­cent sur l’uni­vers créa­tif du créa­teur qui puise son ins­pi­ra­tion dans la rue pour la ré­in­ter­pré­ter à la fa­çon Gaul­tier. La mu­sique est aus­si om­ni­pré­sente sur sa pla­nète. C’est lui qui a ha­billé Ma­don­na de son cor­set aux seins co­niques (Tour­née Blond Am­bi­tion) et si­gné les cos­tumes pour Confes­sion. Mais d’autres ar­tistes ont aus­si eu droit aux coups de ci­seaux de Gaul­tier: My­lène Far­mer, Ky­lie Mi­nogue et Ma­ri­lyn Man­son pour ne nom­mer qu’eux.

ÉTÉ 2011

Le créa­teur aux che­veux pla­tine pro­pose de­puis 35 ans sa vi­sion mul­ti­cul­tu­relle de l’es­thé­tisme, où le droit à la dif­fé­rence prend toute son essence. Un uni­vers qui en­globe prêt-àpor­ter, haute cou­ture, par­fu­me­rie et cos­mé­to­lo­gie.

L’en­trée de Jean-Paul Gaul­tier au mu­sée fe­ra suite à celle de deux de ses men­tors, Pierre Car­din et Yves Saint-Laurent, qui ont aus­si fait l’ob­jet d’une exposition au MBAM. Une exposition mul­ti­mé­dia qui pro­met d’être hal­lu­ci­nante’et qui au­ra tout le sou­tien de la mai­son Jean-Paul Gaul­tier.

L’exposition en­core en dé­ve­lop­pe­ment ver­ra le jour à l’été 2011.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.