VICE de stars

Une des villes les plus « ten­dance san­té » chez nos voi­sins du sud, Los Angeles, a un sque­lette dans le placard. Sans exa­gé­rer, on peut dire que la ma­jo­ri­té des ve­dettes adeptes de yo­ga, de bois­sons san­té et de ré­gimes vé­gé­ta­liens fument la ci­ga­rette.

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS - Lin­da Mas­sa­rel­la Agence QMI

J’en ai d’abord été té­moin lors du Bal du gou­ver­neur, la fête mon­daine ul­tra­chic qui a sui­vi la soi­rée des Os­cars en 2005. Fu­meuse lorsque ce­la fait mon af­faire, j’ai re­mar­qué, en en­ta­mant une conver­sa­tion avec Heath Led­ger, dé­cé­dé de­puis, qu’il avait sur lui un pa­quet de Ca­mel Lights.

L’odeur de sa ci­ga­rette avait hyp­no­ti­sé Ter­rence Howard (Os­car de groupe pour Col­li­sion), Jennifer Anis­ton, Leo­nar­do Di Ca­prio, George Cloo­ney et Owen Wil­son qui en­tou­raient Heath pour lui en quê­ter une.

Ce soir-là, la chose la plus sexy à faire était ef­fec­ti­ve­ment de griller une ci­ga­rette.

Les plus jeunes s’y mettent aus­si. Sha­nae Grimes, 19 ans, se trouve sou­vent en­tou­rée de fu­meurs in­vé­té­rés tels que Lind­say Lo­han, Paris Hil­ton et Bran­don Da­vis à chaque fois qu’elle fré- quente les clubs où les beau­ti­ful people se ras­semblent. La jeune Grimes vient de dé­mé­na­ger de To­ron­to à Los Angeles pour le tour­nage de 91210.

C’est un peu trou­blant de voir la mi­gnonne Grimes se rem­plir les pou­mons de fu­mée en com­pa­gnie du gra­tin de Hol­ly­wood. D’ailleurs, elle re­con­naît d’em­blée que ses fans n’en raf­folent pro­ba­ble­ment pas.

« J’ai com­men­cé à fu­mer à l’âge d’en­vi­ron 16 ans, sou­ligne la jeune star sur son blogue. Je suis dé­so­lée si ce­la ne vous plaît pas, mais c’est ce que je suis. »

Sha­nae Grimes est en­core trop jeune pour que sa voix soit de­ve­nue rauque à cause de la fu­mée.

Mais at­ten­dons la pro­chaine sai­son de la sé­rie à suc­cès 24 heures chro­no. J’en ai vu une par­tie et on di­rait presque que la ve­dette, Kie­fer Su­ther­land, a ava­lé une gre­nouille.

TROIS PA­QUETS

Fu­meur de­puis tou­jours, le Canadien Kie­fer Su­ther­land fume deux fois plus lors­qu’il est en tour­nage, dit-on sur le pla­teau.

Bien qu’il n’ait pas le droit de fu­mer à l’in­té­rieur d’au­cun stu­dio, cet ac­teur prend sou­vent de longues pauses ci­ga­rette. Et après une jour­née de tour­nage, il choi­sit le bar le plus près pour fu­mer sur le pa­tio ex­té­rieur.

« Kie­fer fume jus­qu’à trois pa­quets par jour », a in­di­qué un ser­veur d’un de ses res­tau­rants pré­fé­rés à Hol­ly­wood.

La se­maine der­nière, Kie­fer Su­ther­land a pas­sé cinq heures après le tra­vail au pa­tio du res­tau­rant Ma­deo. Il s’en est te­nu à quelques verres de vin blanc, mais il a grillé une ci­ga­rette après l’autre, consom­mant la moi­tié d’un pa­quet avec chaque verre.

Il ne reste que quelques épi­sodes à tour­ner de la hui­tième sai­son de 24 heures chro­no. Alors, es­pé­rons qu’après, l’ac­teur sau­te­ra dans un ba­teau de pêche au large de la Nou­velle-Écosse où, pen­dant quelques mois, il pour­ra as­pi­rer de grosses bouf­fées d’air sa­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.