JONATHAN ROY JOUE­RA DANS UNE TÉ­LÉ­RÉA­LI­TÉ

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS - Pierre O. Nadeau Agence QMI

Pour Jonathan Roy, qui rentre à peine d’une autre ses­sion d’en­re­gis­tre­ment à New York, les choses conti­nuent de se bous­cu­ler pour le mieux. Voi­là qu’il ap­prend que Mu­si­queP­lus en fe­ra la ve­dette d’une té­lé­réa­li­té.

« En à peine deux jours, on a en­re­gis­tré sept pièces. C’est énorme. Les gens du stu­dio disent avoir ra­re­ment vu ça du tra­vail aus­si vite fait et bien fait », se ré­jouit le chan­teur, qui est ren­tré à Qué­bec mer­cre­di, après s’être mé­ti­cu­leu­se­ment pré­pa­ré à cette ses­sion d’en­re­gis­tre­ment.

« Il y a beau­coup de vie et d’en­train dans l’édi­fice qui offre trois étages de stu­dios; les gens passent nous voir et semblent im­pres­sion­nés par le tra­vail de Jonathan », ajoute son gé­rant, Ri­chard Sam­son.

« SU­PER AL­BUM »

« Le gé­rant du stu­dio nous dit que ce se­ra un su­per al­bum », se ré­jouit Ri­chard Sam­son.

« Les jour­nées de tra­vail sont très longues, sou­vent de 10h à 2h du ma­tin, mais l’am­biance des lieux est tel­le­ment ins­pi­rante », sou­ligne Jonathan Roy, heu­reux de se re­trou­ver dans ces lieux ma­giques, fré­quen­tés no­tam­ment par Bruce Spring­steen, Bon Jo­vi et Ma­don­na.

VIE TRÉ­PI­DANTE

Tou­jours ex­ci­té par la vie tré­pi­dante dans le Big Apple, même s’il a très peu le temps d’en pro­fi­ter, Jonathan Roy dit avoir hâte de re­tour­ner à New York, d’abord en dé­cembre pour une pres­ta­tion au Joe’s Pub de Man­hat­tan, puis en jan­vier et en fé­vrier pour com­plé­ter l’en­re­gis­tre­ment de son deuxième al­bum, qui ali­gne­ra de nou­velles chan­sons - en an­glais - toutes écrites par lui.

L’al­bum, qui s’in­ti­tu­le­ra Found My Way, sor­ti­ra d’abord en mars au Qué­bec et dans le Ca­na­da an­glais, puis, en sep­tembre, sur le mar­ché amé­ri­cain. La sor­tie de ce deuxième al­bum coïn­ci­de­ra avec la dif­fu­sion, au prin­temps 2010, d’une sé­rie de té­lé­réa­li­té ali­gnant dix émis­sions d’une de­mi­heure à Mu­si­queP­lus.

La sé­rie, qui pour­rait être ani­mée par Mike Gau­thier, re­tra­ce­ra le par­cours du gar­dien de but de­ve­nu chan­teur, de­puis son en­fance jus­qu’au ré­pu­té stu­dio Ava­tor Po­wer Sta­tio, en plein coeur de New York. Le do­cu­men­taire fe­ra in­ter­ve­nir plu­sieurs de ses proches, dont son père, Pa­trick Roy.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.