LE COUPLE CHANTE EN DUO

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS - Serge Drouin Agence QMI

Couple dans la vie comme à la ville, Cindy Da­niel et Philippe Ber­ghel­la unissent main­te­nant leurs voix dans un spec­tacle en duo in­ti­tu­lé Accro.

« La pre­mière fois que j’ai ren­con­tré Cindy, elle avait 15 ans. C’était à l’oc­ca­sion du lan­ce­ment de son pre­mier al­bum, ra­conte Ber­ghel­la. Puis, nous nous sommes re­vus dans le cadre de Don Juan, mais à l’époque, nous n’étions que des amis. Ce n’est que de­puis l’été der­nier que nous sommes un couple. »

Le spec­tacle s’in­ti­tule Accro « parce que nous sommes ac­cros l’un à l’autre, que nous sommes ac­cros à la mu­sique et que j’ai une chan­son qui s’in­ti­tule Accro à toi », pré­cise le chan­teur.

POUR LE PLAI­SIR

C’est au cours de l’été der­nier que la chan­teuse et le chan­teur ont dé­ci­dé de pré­sen­ter « des spectacles acous­tiques, juste pour le fun, pour s’amu­ser », dit Ber­ghel­la.

Pour ce der­nier, pas ques­tion que le duo de­vienne la prio­ri­té des deux chan­teurs. « Cindy a sa car­rière, moi, la mienne. Il n’y a pas de pro­jet de disque pour l’ins­tant, dit-il. Très bien­tôt, Cindy par­ti­ra dans le Sud pour tour­ner une vi­déo et, de mon cô­té, je re­pren­drai mon rôle dans Shé­hé­ra­zade. »

En spec­tacle, Da­niel et Ber­ghel­la in­ter­prètent leurs suc­cès ( Sous une pluie d’étoiles, Quand tu ne m’ai­me­ras plus, Et j’es­père, pour elle, Vivre et Don­nez-moi du rhum, pour lui), des chan­sons qui les ont in­fluen­cés (de Me­lis­sa Etheridge ou John­ny Cash), et même des in­édites de Fé­lix Grey, au­teur de Don Juan et de Shé­hé­ra­zade. Sur scène, Ber­ghel­la prend la gui­tare et le duo est ac­com­pa­gné de deux mu­si­ciens.

SHÉ­HÉ­RA­ZADE

Par ailleurs, Philippe Ber­ghel­la est tou­jours en at­tente d’une ré­ponse concer­nant Shé­hé­ra­zade. Le spec­tacle mu­si­cal re­vien­dra à Qué­bec ce prin­temps, du 31 mars au 3 avril, au Ca­pi­tole. Il est éga­le­ment ques­tion que le spec­tacle se trans­porte en France à l’au­tomne 2010.

D’ici là, Philippe Ber­ghel­la songe à re­lan­cer son al­bum Vivre, si ja­mais Shé­hé­ra­zade lui donne un peu de ré­pit. « C’est un disque qui n’a pas eu la vie qu’il mé­ri­tait. J’y croyais beau­coup à cet al­bum. Je vais ajou­ter des gui­tares, of­frir de nou­velles pièces et le re­mettre en mar­ché », ter­mine-t-il. Pour plus de ren­sei­gne­ments, vi­si­tez www.ber­ghel­la.com ou www.cin­dy­da­niel.mu

PHOTOS D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.