KIM CAT­TRALL PO­SE­RA NUE

Le Journal de Montreal - Weekend - - NEWS -

Agence QMI | Kim Cat­trall, re­con­nue pour son rôle de Sa­man­tha Jones dans la po­pu­laire sé­rie Sexe à New York, po­se­ra dans son plus simple ap­pa­reil pour une cam­pagne de le­vée de fonds or­ga­ni­sée par le Bri­tish Na­tio­nal Gal­le­ry.

Tout comme elle l’avait fait en 2008, Kim Cat­trall, 53 ans, a ac­cep­té de se dé­nu­der pour qu’un ar­tiste puisse re­créer - à l’image de la star – un ta­bleau du peintre Ti­tian, un ar­tiste de la Re­nais­sance. L’an der­nier, c’est pour em­pê­cher son ta­bleau Dia­na and Ac­taeon, da­tant de 1556, de trou­ver pre­neur à l’ex­té­rieur des fron­tières de la Grande-Bretagne que Cat­trall avait réus­si à faire mon­ter les en­chères de son por­trait osé pour que le mu­sée puisse ache­ter la fa­meuse oeuvre d’art.

Cette an­née, c’est pour un ta­bleau du même peintre in­ti­tu­lé Dia­na and Cal­lis­to que la star po­se­ra nue pour ten­ter de sau­ver l’oeuvre d’art des griffes des ache­teurs étran­gers.

Le but de l’opé­ra­tion est de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à la cam­pagne de le­vée de fonds du Bri­tish Na­tio­nal Gal­le­ry, qui dé­nonce la vente des oeuvres d’art aux ache­teurs étran­gers, ce qui dé­pouille pe­tit à pe­tit la Grande-Bretagne de ses ri­chesses cultu­relles.

No­tons que Kim Cat­trall tourne ac­tuel­le­ment les der­nières scènes du film Sexe à New York 2 sous les di­rec­tives du réa­li­sa­teur Mi­chael Pa­trick King, l’homme der­rière le suc­cès du pre­mier vo­let sor­ti en 2008 et de la té­lé­sé­rie qui a conquis le pe­tit écran de 1998 à 2004. La co­mé­die ro­man­tique pren­dra l’af­fiche le 28 mai 2010.

PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.