Mon­tréal

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE - Da­ny Bou­chard Le Jour­nal de Mon­tréal

Pous­sé par ses en­ga­ge­ments pro­fes­sion­nels, Maxime Lan­dry a vé­cu une autre grande étape dans sa vie : dé­mé­na­ger à Mon­tréal.

Le Beau­ce­ron par­tage dé­sor­mais un ap­par­te­ment avec une amie dans le quar­tier Ro­se­mont.

« J’étais chez nous, en Beauce, et je re­gar­dais les ap­par­te­ments quand tout à coup, j’ai re­çu un cour­riel d’une amie qui se cher­chait un co­loc », ra­conte-t-il.

Évi­dem­ment, ses amis et sa fa­mille lui manquent dé­jà. Comme son écu­rie d’ailleurs, qu’il a lais­sée aux bons soins d’un co­pain. « Dès que j’ai un pe­tit loose, je re­tourne là-bas. » Calme et terre-à-terre, Maxime Lan­dry veut vivre les étapes de sa car­rière une à la fois.

« Où je me vois dans cinq ans? J’es­père juste que je vais en­core faire ce mé­tier-là. Si je peux être ame­né à voya­ger par la chan­son, ce se­rait gé­nial », dit-il, en avouant rêver de per­cer en France, un jour.

« C’est sûr que j’ai­me­rais ça, la France. Mais ce n’est ja­mais ve­nu sur le su­jet (avec son équipe de gé­rance). On va com­men­cer par le dé­but », dit-il.

Sui­vant les pré­cieux conseils de Re­né An­gé­lil, Maxime Lan­dry sait qu’il doit d’abord et avant tout se consti­tuer un so­lide ré­per­toire.

À court terme, ce­pen­dant, il laisse le soin à d’autres de trou­ver les mots qu’il chan­te­ra.

« J’ai dé­jà écrit des pe­tits bouts de chan­sons, sur des mor­ceaux de pa­pier chif­fon­nés... Mais je ne suis pas dans ce mood-là. Il y en a qui ont ce ta­lent-là et je suis pas cer­tain que je l’ai. »

ÉMIS­SION SPÉ­CIALE D’UNE HEURE

Le che­mi­ne­ment de Maxime Lan­dry de­puis sa pre­mière au­di­tion à Star Aca­dé­mie jus­qu’au lan­ce­ment de son al­bum fe­ront l’ob­jet d’une émis­sion spé­ciale d’une heure, dif­fu­sée ce lun­di soir à TVA. Par­ti­cu­liè­re­ment émou­vante, l’émis­sion pro­pose no­tam­ment une en­tre­vue avec Lyn­da Lemay, qui ad­met avoir été tou­chée droit au coeur par la voix de Maxime. « J’ai ra­re­ment eu au­tant d’émo­tions en en­ten­dant quel­qu’un chan­ter. C’est ma­gni­fique, c’est bou­le­ver­sant », dit-elle. L’émis­sion montre aus­si des images du père de Maxime, qui dit, à son su­jet: « Ce que j’ai­me­rais, c’est voir mon père écou­ter mon al­bum ».

Les té­lé­spec­ta­teurs se­ront aus­si té­moins de la der­nière ren­contre entre Re­né An­gé­lil et Maxime Lan­dry, il y a tout juste une se­maine, alors que le cé­lèbre im­pre­sa­rio lui a pro­di­gué ses conseils avant le lan­ce­ment de l’al­bum.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.