LA CRÈME DES MU­SI­CIENS

Them Croo­ked Vul­tures (TCV) est la nou­velle sen­sa­tion mu­si­cale qui re­groupe des mu­si­ciens d’ex­pé­rience : John Paul Jones (Led Zep­pe­lin), Dave Grohl (Nir­va­na, Foo Figh­ters) et Josh Homme (Queens Of The Stone Age).

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Il s’agit d’un troi­sième col­lec­tif de mu­si­ciens ex­pé­ri­men­tés qui dé­croche un contrat de disques cette an­née.

Un peu plus tôt en 2009, je vous avais par­lé de Tin­ted Win­dows qui re­grou­pait Bun E.Car­los (Cheap Trick), Tay­lor Han­son (Han­sons) et James Iha (Sma­shing Pum­kins). En juin, Sam­my Ha­gar, Joe Sa­tria­ni, Mi­chael An­tho­ny et Chad Smith (Red Hot Chil­li Pep­pers) lan­çait le pre­mier al­bum de Chi­cken­foot.

Ce n’est pas surprenant de voir l’ex-Led Zep­pe­lin faire par­tie de Them Croo­ked Vul­tures puis­qu’en 2008, à la cé­ré­mo­nie des Gram­mys, il avait été le chef d’or­chestre de la sec­tion de cordes qui ac­com­pa­gnait Foo Figh­ters lors de l’in­ter­pré­ta­tion de The Pre­ten­der. En outre, en juin 2008, lors du concert du groupe au Stade Wem­bley, il était mon­té sur scène avec Jim­my Page, son ex-col­lègue de Led Zep.

CONCERTS

TCV nous per­met ce­pen­dant de consta­ter la place que John Paul Jones oc­cu­pait au sein de son an­cien groupe.

La plu­part du temps, le crédit était ac­cor­dé à Jim­my Page, mais Jones est quand même ce­lui qui a créé le fa­meux riff de Black Dog.

Le fan­tôme mu­si­cal de Zep­pe­lin est fa­ci­le­ment per­cep­tible dans la mu­sique de ce nou­veau pro­jet, mais il faut aus­si don­ner du crédit aux deux autres mu­si­ciens, qui ont su ap­por­ter la cou­leur de leur groupe res­pec­tif.

Quelques concerts ont été don­nés en Amé­rique ce mois-ci. En dé­cembre, ce se­ra en An­gle­terre et l’Aus­tra­lie au dé­but de 2010.

Site of­fi­ciel :

Pour vi­sion­ner quelques ex­traits en concert :

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.