d’Az­na­vour

À 85 ans, l’icône de la chan­son fran­çaise, Charles Az­na­vour, re­trouve son pre­mier amour : le jazz. Dans le my­thique stu­dio Ca­pi­tol qui a vu pas­ser Nat King Cole, Frank Si­na­tra et Dean Mar­tin, pas ques­tion de plai­sirs dé­mo­dés, mais

Le Journal de Montreal - Weekend - - MUSIQUE -

Nous sou­hai­te­rions tous avoir l’éner­gie d’un Charles Az­na­vour et cette fa­çon de faire fi du temps comme de la vieillesse.

À un âge où il pour­rait sa­vou­rer le tra­vail ac­com­pli, le voi­ci croi­sant le fer avec le Clay­ton Jazz Or­ches­tra, les chan­teuses Diane Reeves/Ra­chel Fer­rel, ain­si que le pia­niste Ja­cky Ter­ras­son. Comme le men­tionne si bien John Clay­ton : « Charles a in­sis­té sur une chose : faites quelque chose de dif­fé­rent avec ma mu­sique. Mes fans me connaissent, ils connaissent mes chan­sons. Je veux une nou­velle ap­proche. »

DE L’ÉLÉ­GANCE

Comme un col­lier ser­ti de mul­tiples pa­rures, cette nouveauté est gage de réus­si- te, de tra­vail bien fait, de swing de très haut ca­libre.

De belles sur­prises nous at­tendent avec Viens fais moi rêver, pé­tri de ten­dresse; Fier de nous en duo avec la chan­teuse Ra­chelle Fer­rel, qui a très bien sai­si les nuances de la langue fran­çaise; The Times We Know avec l’une des plus belles voix du jazz, Diane Reeves.

Au rayon clas­sique : La bo­hème au swing im­pa­rable et le tou­chant Comme ils disent.

Pour le des­sert, ré­ser­vons-nous Des amis des deux cô­tés, fran­che­ment hi­la­rant et comme di­ges­tif, Le jazz est re­ve­nu.

Un vrai ca­deau de Noël qui réuni­ra les amants de la chan­son et ceux de la note bleue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.