La LU­MIÈRE au bout du tun­nel

Le ri­deau tom­be­ra sur lun­di. Du moins pour cette pre­mière par­tie de la sai­son. Si ce vo­let de la dra­ma­tique a pa­ru sombre avec la mort du jeune Lam­bert, les au­teurs Anne Boyer et Mi­chel D’Astous pro­mettent plus de lu­mière après les Fêtes.

Le Journal de Montreal - Weekend - - TÉLÉVISION - Serge Drouin

« La deuxième par­tie de la sai­son se­ra sous le thème de la re­cons­truc­tion. Chaque per­son­nage va se re­cons­truire. Ce ne se­ra pas né­ces­sai­re­ment fa­cile, mais nous al­lons là. Pour te re­cons­truire, il faut que tu frappes un mur. C’est ce que les per­son­nages ont vé­cu au dé­part », dit l’un des au­teurs, Mi­chel D’Astous.

Se­lon M. D’Astous, Ya­mas­ka est un té­lé­ro­man sur la ré­si­lience, c’est-à-dire comment se re­le­ver de grandes épreuves. « Jus­qu’à main­te­nant, nous avons sur­tout in­sis­té sur deux thèmes : le deuil, (la mort de Lam­bert, Adam Kosh) et l’adul­tère de Ju­lie (Chan­tal Fontaine) », sou­ligne d’Astous, qui pro­met de grandes ré­vé­la­tions sur ce der­nier su­jet dans les pro­chaines se­maines.

En ef­fet, William (Nor­mand D’Amour) ap­pren­dra qu’il est trom­pé par Ju­lie. « De­puis le dé­but de la sai­son, c’est In­grid (Roxane Gau­dette-Loi­seau) qui me­na­çait sa mère de dé­voi­ler son adul­tère. Fi­na­le­ment, c’est William qui dé­cou­vri­ra l’his­toire. Ce se­ra sans équi­voque », dit l’au­teur.

Reste à sa­voir de quelle fa­çon ce couple se re­lè­ve­ra de cette si­tua­tion. « Ce sont de vé­ri­tables élec­tro­chocs que vivent William et Ju­lie. Quelle se­ra la suite des choses? Moi, je suis un éter­nel op­ti­miste. Il ne faut pas oublier que la re­la­tion que vit Ju­lie avec Geof­froy (Pas­cal Da­ri­lus) n’ a pas la même si­gni­fi­ca­tion que celle avec William », pré­cise M. D’Astous.

« C’est cer­tain qu’ils sont à l’heure des choix. Pren­dront-ils des che­mins pa­ral­lèles? Est-ce que la si­tua­tion est ir­ré­pa­rable? » men­tionne M. D’Astous.

Par ailleurs, Philippe (Denis Bernard) dé­ci­de­ra de dé­cla­rer faillite. « Il fe­ra face à la réa­li­té et dé­ci­de­ra fi­na­le­ment de fer­mer sa quin­caille­rie. Il fe­ra les choses dans les normes. Il paie­ra tous ses créan­ciers. Il sou­haite qu’il lui reste un peu de sous pour re­par­tir à neuf », dit M. D’Astous.

De plus, Brian (Yan En­gland) dé­cou­vri­ra sous peu que son frère Lam­bert a eu une re­la­tion si­gni­fi­ca­tive avec Vic­to­ria (Maude Lau­ren­deau). Est-ce que William et Ju­lie ap­pren­dront qu’ils sont grands-pa­rents?

UN GENT­LE­MAN 2

Fi­na­le­ment, étant éga­le­ment au­teurs de Le gent­le­man, Anne Boyer et Mi­chel D’Astous sont ac­tuel­le­ment en pour­par­lers pour une sai­son 2 du Gent­le­man, la sai­son 1 s’étant ter­mi­née jeu­di. Des ave­nues sont en­vi­sa­gées pour dif­fé­rents per­son­nages de la sé­rie...

« Nous par­lons de tout ça avec TVA en ce mo­ment », dit l’au­teur en ter­mi­nant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.