No.5 pour dé­ni­cher l'homme de sa vie

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE -

Afin de sou­li­gner la Jour­née In­ter­na­tio­nale de la Femme (qui au­ra lieu lun­di), voi­ci un fait in­té­res­sant pour vous Mes­dames.

Se­lon un son­dage de Su­per­drug ef­fec­tué au­près de 3 000 femmes, Cha­nel No.5 se­rait le par­fum idéal pour sé­duire un homme. De plus, 10 % des ré­pon­dantes ont af­fir­mé qu'elles por­taient le my­thique par­fum lors­qu'elles ont ren­con­tré l'homme de leur vie.

Le pou­voir No.5 se fait sen­tir de­puis sa créa­tion. Il est de­puis les an­nées 1920, le ven­deur nu­mé­ro 1 au ni­veau mon­dial. Ma­ri­lyn Mon­roe n'a-t-elle pas un jour dit qu'elle ne por­tait que quelques gouttes de No.5 lors­qu'elle se glis­sait au lit? Même An­dy Wa­rhol était tom­bé sous son charme, alors qu'il a im­mor­ta­li­sé le fla­con sur neuf pein­tures.

Et d'où pro­vient le nom No.5? Créé en 1921 par Er­nest Beaux, il était la cin­quième pro­po­si­tion à Ma­de­moi­selle Cha­nel qui vou­lait « un par­fum de femme, à odeur de femme ». L'éti­quette No.5, pour le cin­quième échan­tillon, est res­tée.

L'ac­trice fran­çaise Au­drey Tau­tou est la sixième égé­rie du No.5, après Vi­cky Hil­bert, Ca­the­rine De­neuve, Ca­role Bou­quet, Es­tel­la War­ren, et Ni­cole Kid­man.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.