RÉUNIES AU GRAND ÉCRAN

Le Journal de Montreal - Weekend - - SOMMAIRE -

Le film Lu­ci­di­té Pas­sa­gère qui met en ve­dette Maxim Roy, Ma­rio StA­mand, Hé­lène Florent, Da­niel Parent et Erik Du­ha­mel sort sur les écrans du Qué­bec, dès le 19 mars pro­chain.

Lu­ci­di­té Pas­sa­gère est le pre­mier long-mé­trage des réa­li­sa­teurs Fabrice Bar­rilliet, Ni­co­las Bol­duc, Ju­lien Kna­fo et Marie Hé­lène Pa­nis­set.

Cette col­la­bo­ra­tion à quatre est la pre­mière du genre au Qué­bec et le film a rem­por­té beau­coup de suc­cès au Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film en Abi­ti­bi-Té­mis­ca­mingue, au Fes­ti­val de Na­mur et au Ren­dez-vous du ci­né­ma qué­bé­cois.

Le film ra­conte l’his­toire de quatre per­son­nages, dont Vé­ro­nique qui ne cache rien en amour, Mathieu qui est fa­ti­gué, Fred qui peut s’adap­ter à tous les genres de femmes et Rémi qui doit trou­ver ce qui l’al­lume dans la vie.

Au­tour de ces quatre per­son­nages se rat­tachent d’autres his­toires de gens qui vivent une exis­tence or­di­naire.

Les quatre réa­li­sa­teurs col­la­borent de­puis leurs dé­buts au ci­né­ma et se par­tagent toutes les tâches sur leurs pla­teaux res­pec­tifs.

Après avoir réa­li­sé plu­sieurs courts­mé­trages, le qua­tuor est tom­bé en amour avec l’his­toire de Lu­ci­di­té Pas­sa­gère, écrite par Mar­tin Thibaudeau. Lu­ci­di­té Pas­sa­gère prend l’af­fiche le 19 mars pro­chain.

› Maxim Roy

PHOTOS D’ARCHIVES

› Hé­lène Florent

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.