FU­TUR VI­TI­CUL­TEUR ?

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

PARIS, France (AP) | L’ac­teur amé­ri­cain John­ny Depp, qui ha­bite de­puis plu­sieurs an­nées avec la chan­teuse Va­nes­sa Pa­ra­dis dans une grande pro­prié­té en France, af­firme que ce pays lui a « tout ap­por­té » et avoue qu’il rêve de se lan­cer dans la vi­ti­cul­ture.

« C’est un se­cret, mais l’un de mes rêves est de faire du vin. Mais je le gar­de­rai pour moi avant d’oser le com­mer­cia­li­ser », dé­clare-t-il dans un en­tre­tien pa­ru dans l’heb­do­ma­daire VSD. « Dans le Var où je vis, c’est très in­té­res­sant, no­tam­ment pour le ro­sé mais je pré­fère le vin rouge. Pour ce­la, il faut al­ler en Bour­gogne ou dans les en­vi­rons de Bor­deaux », pour­suit l’ac­teur à l’écran dans Alice aux pays des mer­veilles de Tim Bur­ton.

« La France m’a tout ap­por­té. Une fa­mille mer­veilleuse, mais aus­si un équi­libre qui me man­quait énor­mé­ment. Avec Va­nes­sa et les en­fants, nous vi­vons dans une sorte de ha­meau dans le sud de la France et j’ai l’im­pres­sion d’être au pa­ra­dis. C’est une pro­prié­té d’en­vi­ron 15 hec­tares et vous sa­vez ce que je fais là-bas ? Ab­so­lu­ment rien ! », confie-t-il.

LOUIS DE FU­NÈS, SON IDOLE

« Je suis un grand fan des films fran­çais (...) Mon idole est Louis de Fu­nès. Il est pour moi l’un des plus grands ac­teurs de tous les temps », as­sure l’ac­teur, qui es­père tour­ner « très bien­tôt » avec sa com­pagne dans un film, ac­tuel­le­ment en pro­jet, de Lasse Hall­ström, re­la­tant la re­la­tion entre Si­mone de Beau­voir et l’écri­vain amé­ri­cain Nel­son Al­gren.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.