Sa­rah Pol­ley se dis­so­cie de son court mé­trage sur le coeur

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

TO­RON­TO | (PC) La ci­néaste ca­na­dienne Sa­rah Pol­ley a choi­si de se dis­so­cier d’un court mé­trage qu’elle a réa­li­sé et qui doit être dif­fu­sé à CTV pen­dant la cé­ré­mo­nie des Os­cars, demain.

La réa­li­sa­trice de To­ron­to in­dique avoir tour­né The Heart pour faire la pro­mo­tion de la Fon­da­tion des ma­la­dies du coeur.

Dans un com­mu­ni­qué, elle dit ce­pen­dant avoir ap­pris que son tra­vail se­rait aus­si uti­li­sé pour pro­mou­voir un pro­duit, lors­qu’il se­rait dif­fu­sé pen­dant une pause pu­bli­ci­taire, au cours de la soi­rée. La cam­pagne pour un mode de vie sain de la Fon­da­tion des ma­la­dies du coeur, bap­ti­sée Le coeur tel qu’elles, est com­man­di­tée par Be­cel.

Sa­rah Pol­ley, qui a été fi­na­liste aux Os­cars pour l’adap­ta­tion du scé­na­rio d’Away From Her ( Loin

d’elle), af­firme qu’elle « n’a ja­mais ac­ti­ve­ment fait la pro­mo­tion d’une marque cor­po­ra­tive et (qu’elle) ne peut le faire main­te­nant ».

La ci­néaste a dé­cla­ré qu’elle était très fière d’être as­so­ciée au tra­vail de cette « ex­tra­or­di­naire or­ga­ni­sa­tion » qu’est la Fon­da­tion des ma­la­dies du coeur, mais que comme elle a ap­pris que son film al­lait aus­si être uti­li­sé pour pro­mou­voir un pro­duit, elle est « for­cée de re­ti­rer son nom du gé­né­rique et de se dis­so­cier du film ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.