Tout là-haut, à Stowe

STOWE, VER­MONT | (Agence QMI) Au som­met du mont Mans­field, la plus haute mon­tagne du Ver­mont, le pay­sage est ma­gni­fique. Le ciel est d’un bleu écla­tant, les co­ni­fères ont des al­lures de fan­tôme et les Mon­tagnes Vertes s’étendent de­vant nous à perte de vue

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

De­puis ses dé­buts il y a plus 75 ans, la sta­tion de ski de Stowe se dis­tingue par son ca­chet haut de gamme. Elle a tou­jours at­ti­ré son lot de cé­lé­bri­tés et de voya­geurs des quatre coins du monde et c’est sans doute en­core plus vrai de­puis qu’un luxueux hô­tel, Stowe Moun­tain Lodge, a ou­vert ses portes au pied des pentes, en juin 2008. Cette an­née, les lec­teurs du SkiingMa­ga­zine l’ont dé­cla­rée « meilleure sta­tion de l’Est » de l’Amé­rique du Nord.

Au to­tal, le centre offre 116 pistes de ski et snow­board de toutes sortes. Une bonne par­tie des pentes de Stowe dé­valent le mont Mans­field, qui do­mine le Ver­mont à 4 395 pieds (1 340 m) d’al­ti­tude. Les autres, un peu moins spec­ta­cu­laires, mais des­quelles on a une vue unique sur le som­met d’en face, sont si­tuées sur le Spruce Peak.

ÉLÉ­GANCE AL­PINE

C’est au bas de ce mont que le Stowe Moun­tain Lodge fait briller ses 5 étoiles. L’hô­tel offre ac­tuel­le­ment 139 uni­tés al­lant de la suite « stan­dard » de 500 pieds car­rés avec lit king, cui­sine, douche vi­trée et bal­con (500 $ US par nuit en moyenne), au vé­ri­table ap­par­te­ment pou­vant comp­ter jus­qu’à quatre chambres et au­tant de salles de bain (jus­qu’à 4 000 $ US par nuit).

Par­mi les atouts de l’éta­blis­se­ment : un de­si­gn à la fois rus­tique, élé­gant et lu­mi­neux; un centre de san­té plus que spa­cieux of­frant mas­sages, sau­nas, spas et soins es­thé­tiques; une pis­cine ex­té­rieure chauf­fée avec vue sur les pentes; un ser­vice de va­let... pour vos skis; sans oublier le Hour­glass Bar, où il fait bon un verre au coin du feu, et le Sol­stice Res­tau­rant où l’on sert une cui­sine suc­cu­lente et ins­pi­rée qui fait no­tam­ment hon­neur aux pro­duits bios et frais des en­vi­rons.

ÉTÉ COMME HI­VER

La sta­tion ac­cueille les vi­si­teurs 12 mois par an­née. L’été, le Stowe Moun­tain Golf Club prend le re­lais sur les pistes de ski, de même que le vé­lo de mon­tagne, la randonnée et la pêche.

L’un des at­traits in­con­tour­nables, tout par­ti­cu­liè­re­ment en au­tomne, de­meure la fa­meuse gon­dole rouge qui se rend en haut des pistes du Mont Mans­field et qui offre cette vue spec­ta­cu­laire sur la ré­gion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.