EN HAR­MO­NIE AVEC LA NA­TURE

(Agence QMI) Ges­tion de pro­jet et mar­ke­ting l’ont oc­cu­pé. Puis, il a eu un ac­ci­dent de la route. C’est à la suite de cet évé­ne­ment que Be­noît Ber­thiaume s’est mis à la re­cherche d’un pro­jet dans le­quel il se­rait bien. De là est né le concept du Scan­di­nave

Le Journal de Montreal - Weekend - - TOURISME -

« Nous avons vu ce qui se fai­sait en Eu­rope, no­tam­ment à Ba­den Ba­den, en Al­le­magne, et nous avons dé­ci­dé de re­pro­duire le concept ici », ex­plique M. Ber­thiaume. Avec son as­so­cié Pierre Bris­son et des in­ves­tis­seurs qué­bé­cois, il a fon­dé, en 1999, le pre­mier Scan­di­nave Spa à Mont-Trem­blant.

Après un peu plus de 10 ans, ce sont main­te­nant 4 spas qui font par­tie de la fa­mille Scan­di­nave, le der­nier-né ayant été inau­gu­ré à Whist­ler au dé­but fé­vrier, juste avant l’ou­ver­ture des Jeux olym­piques de Vancouver.

Construit en har­mo­nie avec la na­ture, ce spa offre l’en­vi­ron­ne­ment unique aux Scan­di­nave Spas avec bas­sins, chutes et rivières à même le site. « On s’ins­pire des tra­di­tions pour nos spas, il y a une réelle dé­marche d’au­then­ti­ci­té et de sim­pli­ci­té. Il n’y a pas de su­per­fi­ciel, pas de fla-fla. L’as­pect hu­main est aus­si im­por­tant dans notre ges­tion », ra­conte Be­noît Ber­thiaume qui lorgne main­te­nant du cô­té des États-Unis et de l’On­ta­rio pour y im­plan­ter son concept de spas na­ture.

RE­LAXER EN VILLE

Il n’est tou­te­fois pas né­ces­saire de s’éloi­gner du centre-ville pour pro­fi­ter des bien­faits of­ferts aux di­vers Scan­di­nave Spas. Ur­bain et contem­po­rain, le Scan­di­nave Les Bains Vieux-Mon­tréal est une belle al­ter­na­tive pour les Mon­tréa­lais qui n’ont que quelques heures pour se lais­ser dor­lo­ter.

« Le Scan­di­nave du Vieux-Mon­tréal est comme un ham­mam des temps mo­dernes. On y trouve no­tam­ment bains chauds, bains froids et mas­sages. C’est notre spa pour les 514 », ex­plique le co­pro­prié­taire et fon­da­teur de l’en­tre­prise qué­bé­coise. Si­tué sur la rue de la Com­mune, ce spa ur­bain, amé­na­gé dans un an­cien en­tre­pôt ma­ri­time, pro­pose in­ti­mi­té et dé­tente dans un en­vi­ron­ne­ment ma­gni­fique, qui a d’ailleurs été ré­com­pen­sé par des prix d’ar­chi­tec­ture et de de­si­gn d’in­té­rieur.

« Les gens viennent nous voir pour dé­cro­cher du quo­ti­dien. Nous sommes une réelle al­ter­na­tive aux som­ni­fères ! », conclut Be­noît Ber­thiaume.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.