L’humour qué­bé­cois BIEN COM­PRIS ?

Le fes­ti­val d’humour Paris fait sa co­mé­die, qui se dé­roule du 29 mars au 4 avril pro­chain dans la Ville Lu­mière, ré­serve une nou­velle fois une soi­rée aux hu­mo­ristes qué­bé­cois. Jean-Mi­chel Anc­til, Syl­vain Larocque et Mike Ward font par­tie des ar­tistes québ

Le Journal de Montreal - Weekend - - CE QUI SE PASSE A PARIS -

On peut main­te­nant par­ler d’une tra­di­tion. Si on ex­clut sa pre­mière édi­tion en 2007, Paris

fait sa co­mé­die consacre chaque an­née une soi­rée à l’humour qué­bé­cois en col­la­bo­ra­tion avec le Grand Rire de Qué­bec.

Cette an­née, en plus d’Anc­til, de Larocque et de Ward, Réal Bé­land, Guillaume Wa­gner, Étienne Lan­ge­vin, Fran­çois Lé­veillée et Vé­ro­nic Di­caire fou­le­ront les planches du Bo­bi­no.

Le dé­pla­ce­ment ne se­ra pas trop long pour l’imi­ta­trice fran­co-on­ta­rienne puis­qu’elle se pro­duit ac­tuel­le­ment au Théâtre de la Gaî­té Mont­par­nasse, si­tué à deux pas du Bo­bi­no.

TÊTES D’AF­FICHE

Lors de cette soi­rée ani­mée par l’hu­mo­riste fran­çais Jean-Luc Le­moine, les Qué­bé­cois par­ta­ge­ront la scène avec les Fran­çais Mi­chel Bou­je­nah et Kev Adams.

Bien que Bou­je­nah et Le­moine soient deux têtes d’af­fiche, le pa­ri d’une telle soi­rée est ris­qué puisque la grande ma­jo­ri­té des ar­tistes sont in­con­nus du pu­blic pa­ri­sien.

L’an der­nier, ce gala « spé­cial Qué­bec », ani­mé par un Fran­çois Lé­veillée plus ou moins drôle, s’était dé­rou­lé en dent de scie, les bons nu­mé­ros cô­toyant les sketchs tom­bant à plat. Syl­vain Larocque, Réal Bé­land et Étienne Lan­ge­vin avaient ce­pen­dant réus­si à ré­col­ter les ap­plau­dis­se­ments du pu­blic.

CO­ME­DY CLUB

Outre ce spec­tacle du 30 mars, Jean-Mi­chel Anc­til, Mike Ward et Syl­vain Larocque mon­te­ront sur les planches du Co­me­dy Club, un pe­tit théâtre pa­ri­sien qui ap­par­tient à l’hu­mo­riste et ac­teur Ja­mel Deb­bouze.

Le pre­mier s’y pro­dui­ra le 31 mars et les deux autres, le 2 avril, pour pré­sen­ter The

V.O. Show, un spec­tacle en an­glais.

MARIE-PIERRE AR­THUR ET ELI­SA­PIE ISAAC EN CONCERT

Marie-Pierre Ar­thur et Eli­sa­pie Isaac se­ront de pas­sage à Paris le 16 mars pro­chain. Les deux Qué­bé­coises se pro­dui­ront à la Flèche d’Or, une salle si­tuée dans le XXe ar­ron­dis­se­ment. Marie-Pierre Ar­thur fou­le­ra pour la pre­mière fois une scène pa­ri­sienne. Elle vien­dra pré­sen­ter les chan­sons folk rock de son pre­mier al­bum épo­nyme. Pour ce pre­mier opus, la chan­teuse et mu­si­cienne s’est en­tou­rée de LouisJean Cor­mier et Fran­çois La­fon­taine de Kark­wa, de Rob­bie Kus­ter du groupe Pa­trick Wat­son et d’Oli­vier Lan­ge­vin de Ga­laxie 500. Quant à Eli­sa­pie Isaac, après plu­sieurs an­nées pas­sées au sein du duo Taï­ma, elle a choi­si de pour­suivre une car­rière so­lo. Celle qui chante en in­uk­ti­tut et en an­glais vien­dra pré­sen­ter son pre­mier al­bum so­lo There

Will Be Stars.

EX­PO DE WILLIAM TUR­NER

C’est sans au­cun doute l’exposition du mo­ment à Paris. Jus­qu’au 24 mai pro­chain, le Grand Pa­lais consacre une ré­tros­pec­tive à l’un des plus grands peintres an­glais du XIXe siècle William Tur­ner. Après Pi­cas­so et les maîtres, qui a connu un énorme suc­cès l’an­née der­nière, voi­ci Tur­ner et ses peintres. Pré­cur­seur de l’im­pres­sion­nisme, re­con­nu pour ses pay­sages où la lu­mière éblouit la toile, Tur­ner s’est sou­vent ins­pi­ré des grands maîtres et de ses contem­po­rains. Voi­là ce que pro­pose le Grand Pa­lais. Une exposition qui confronte les oeuvres de Tur­ner à celles des peintres qui l’ont ins­pi­ré : Rem­brandt, Pous­sin, Ti­tien ou Le Lor­rain.

LE BUZZ DE LA SE­MAINE

Le prix du buzz in­ter­net de la se­maine est dé­cer­né à My­lène Far­mer. La chan­teuse fran­çaise rem­porte haut la main ce prix pour sa chute à l’Ély­sée la se­maine der­nière. In­vi­tée à l’Ély­sée pour un re­pas en l’hon­neur du pré­sident russe Dmi­tri Med­ve­dev, My­lène Far­mer s’est prise non pas une, pas deux, mais trois fois les pieds dans le ta­pis rouge. Po­sant pour les jour­na­listes dans une ra­vis­sante robe noire échan­crée, la chan­teuse a tré­bu­ché trois fois (à cause de sa longue robe ? De ses ta­lons ai­guilles ? De la chaîne de son sac à main ?) dans les marches me­nant au per­ron de l’Ély­sée.

Eli­sa­pie Isaac.

My­lène Far­mer.

Mike Ward se­ra sur scène lors du gala Humour du Monde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.