Su­perbe vi­déo mu­si­cale

Le Journal de Montreal - Weekend - - CLIC! LA TÉLÉ DANS LE WEB -

Au cours des der­nières an­nées, les membres du groupe OK Go ont ga­gné la ré­pu­ta­tion de réa­li­ser d’ex­cel­lentes vi­déos mu­si­cales pour ac­com­pa­gner leurs chan­sons. Pour leur simple This Too

Shall Pass, le groupe a dé­ci­dé de pro­duire deux vi­déos éla­bo­rées, l’une avec une fan­fare et l’autre met­tant en scène une im­mense ma­chine de Rube Gold­berg.

Le se­cond vi­déo-clip, lan­cé la se­maine der­nière, en­traîne les spec­ta­teurs dans une ré­ac­tion en chaîne co­lo­rée de marbres qui roulent, de pa­ra­pluies qui flottent, de pia­nos qui tombent, d’avions en pa­pier qui volent, et de dou­zaines d’autres évé­ne­ments chao­tiques. Ce­la res­semble beau­coup au jeu de so­cié­té Mouse Trap dans la vraie vie.

L’ap­pa­reil ayant ser­vi à pro­duire cette vi­déo, qui a été construit en trois mois, a été conçu par les mu­si­ciens avec l’aide des créa­tifs in­gé­nieurs de la com­pa­gnie Syyn Labs, ba­sée à Los Angeles.

Ayant fil­mé le pro­ces­sus en une seule prise, il leur au­rait fal­lu 60 es­sais avant d’at­teindre leur ob­jec­tif. Ce qu’il y a de mieux dans tout ça, c’est que cer­taines par­ties de la vi­déo sont syn­chro­ni­sées avec la chan­son. Époustouflant.

http://bit.ly/ok­go­de­vice

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.