CHAR­LIE WINS­TON SUR LA SCÈNE DU FES­TI­VAL D’ÉTÉ DE QUÉ­BEC

Presque in­con­nu dans son pays na­tal, mais de­ve­nu une star en France avec son al­bum Ho­bo, le Bri­tan­nique Char­lie Wins­ton se pro­dui­ra à Qué­bec, cet été, à l’oc­ca­sion du Fes­ti­val d’été.

Le Journal de Montreal - Weekend - - Á L'ÈCRAN - Cé­dric Bé­lan­ger Agence QMI

Il n’a ce­pen­dant pas été pos­sible de sa­voir pour le mo­ment sur quelle scène mon­te­ra Wins­ton ni la date de son concert.

L’his­toire de cet ar­tiste de 31 ans est par­ti­cu­lière. Il a été dé­cou­vert, il y a quelques an­nées, par Pe­ter Ga­briel, qui l’a en­rô­lé au sein de son éti­quette Real World. Après un pre­mier al­bum qui est pas­sé re­la­ti­ve­ment in­aper­çu, il a lan­cé Ho­bo, qui a fait un ta­bac en France (1000000 exem­plaires ven­dus) et en Eu­rope fran­co­phone de­puis sa sor­tie, dé­but 2009.

Ce n’est ce­pen­dant que cette se­maine que l’al­bum a été mis sur le mar­ché en Amé­rique. N’em­pêche, Wins­ton semble dé­jà comp­ter sur une lé­gion d’ad­mi­ra­teurs de ce cô­té-ci de l’At­lan­tique : il a pré­sen­té son concert à gui­chet fer­mé, plus tôt cette se­maine, à l’As­tral, à Mon­tréal.

For­te­ment ins­pi­rée du folk, du swing et de la pop, la mu­sique de Char­lie Wins­ton est es­sen­tiel­le­ment joyeuse, un brin ro­man­tique. L’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète a même réus­si à convaincre l’ac­trice Au­drey Tau­tou d’ap­pa­raître dans son plus ré­cent clip, I Love your Smile. On sait dé­jà que Ramm­stein as­su­re­ra la fer­me­ture du fes­ti­val, alors que Iron Mai­den et Dream Thea­ter se­ront sur les Plaines, le 9 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.