WALL STREET 2 : MO­NEY NE­VER SLEEPS

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

Ac­teurs : Mi­chael Dou­glas, Shia LaBeouf, Ca­rey Mul­li­gan, Josh Bro­lin, Frank Lan­gel­la, Su­san Sa­ran­don

Ré­su­mé : Deux dé­cen­nies après Wall Street en 1987, Oli­ver Stone et Mi­chael Dou­glas sortent Gor­don Gek­ko des boules à mites juste à temps pour as­sis­ter à l’ef­fon­dre­ment éco­no­mique mon­dial de 2008. Ayant tout juste été li­bé­ré de pri­son, Gek­ko, le pré­da­teur d’en­tre­prise veut main­te­nant se ra­che­ter, en com­men­çant avec sa fille (Mul­li­gan) qui est fian­cée au spé­cu­la­teur LaBeouf.

Les bonnes nou­velles : Dou­glas re­vient dans un rôle qui a mar­qué sa car­rière. La date de sor­tie de cette suite n’est pas une coïn­ci­dence : le peuple amé­ri­cain (Main Street) ne dé­co­lère pas contre Wall Street et les gens du ci­né­ma pensent qu’il est temps d’en pro­fi­ter, alors que les primes aux pa­trons et le ren­floue­ment des banques conti­nuent à faire les man­chettes et à pro­vo­quer la fu­reur de la po­pu­la­tion.

Les mau­vaises nou­velles : Pen­sez­vous que LaBeouf pour­ra te­nir tête à Dou­glas ? Et quand est-ce qu’une suite pro­duite après tant d’an­nées n’a pas dé­çu ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.