UNE CO­MÉ­DIE LOUR­DINGUE

Le sexe dans une co­mé­die sur le ma­riage, tout comme le sexe du­rant le ma­riage, n’a ja­mais fait mal. Sauf lorsque ce­la se passe entre le ga­gnant d’un Os­car et une chèvre li­bi­di­neuse.

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

Dans le film Our Fa­mi­ly Wedding, l’ac­teur en ques­tion est Fo­rest Whi­ta­ker. Il est ac­cu­lé au pied du mur et agres­sé par une chèvre qui a bouf­fé du via­gra avant le ma­riage en ques­tion.

Évi­dem­ment, on vous épargne les dé­tails de cette scène, mais de voir Wi­tha­ker se faire agres­ser par une chèvre pleine d’en­train doit être la chose la plus dé­gra­dante qui soit ar­ri­vée à un ré­ci­pien­daire d’un Os­car. Et ce­la montre à quel point ce film est un gâ­chis.

Le per­son­nage de Whi­ta­ker s’ap­pelle Brad Boyd. C’est un ani­ma­teur de ra­dio et un cou­reur de ju­pons dont le fils, Mar­cus (Lance Gross), vient d’an­non­cer ses fian­çailles avec son amie de col­lège Lu­cia (Ame­ri­ca Fer­re­ra).

Parce qu’au­cune coïn­ci­dence n’est trop ab­surde pour les scé­na­ristes, Brad connaît dé­jà le père de Lu­cia, Mi­guel. En ef­fet, avant d’ap­prendre que sa fille va se ma­rier, Mi­guel, qui conduit une dé­pan­neuse, re­morque la luxueuse voi­ture de Brad.

Comme on peut s’y at­tendre, ni Mi­guel, at­ta­ché à la fa­mille, ni Brad, qui est un homme à femmes, ne sont d’ac­cord avec ce ma­riage. Ce­la ne laisse guère le choix à Lu­cia et Mar­cus que d’en­du­rer leurs pères res­pec­tifs, tout en pour­sui­vant les pré­pa­ra­tifs du ma­riage.

AU­CUNE NUANCE

Con­trai­re­ment à la plu­part des co­mé­dies hol­ly­woo­diennes qui se dé­roulent dans un en­vi­ron­ne­ment de per­sonnes blanches ou sans égard à la cou­leur de la peau, le réa­li­sa­teur Rick Fa­muyi­ma a cam­pé son his­toire dans un Los Angeles qui est cons­cient de la réa­li­té ra­ciale. Mais comme pour tout le reste avec ce film, il n’y a au­cune nuance.

On ne dé­voi­le­ra rien de surprenant en di­sant que tous les pro­ta­go­nistes vi­vront heu­reux jus­qu’à la fin de leurs jours, par­ti­cu­liè­re­ment la chèvre.

Ame­ri­ca Fer­re­ra et Lance Gross sont les hé­ros de cette co­mé­die.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.