SON À CHA­CUN CAMP!

Le Journal de Montreal - Weekend - - CINÉMA -

DU MO­TO­CROSS POUR FILLES ET GAR­ÇONS

Pra­ti­quer un sport ex­trême, mais avec des rè g les de sé­cu­ri­té strictes et obli­ga­toires , voi­là ce qu’offre le Camp de va­cances en mo­to­cross et VTT St-Fer­di­nand aux gar­çons et filles de huit ans à 17 ans. Les cham­pions de mo­to­cross, Ka­ven et Ka­rel Be­noît, agissent comme mo­ni­teurs. Ils en­seignent les élé­ments de base et donnent de nom­breux trucs et conseils aux jeunes ama­teurs. « La po­si­tion des pieds, des épaules, des mains, dans les vi­rages, les frei­nages et les sauts, tout est im­por­tant, pré­cise Jean-Marc Be­noît, le fon­da­teur du camp. Bien ap­prendre les bases per­met aux per­sonnes de s’amu­ser en condui­sant un mo­to­cross toute leur vie sans se faire mal. » Des jeunes pas­sion­nés de mo­tos peuvent pro­fi­ter du camp pour amé­lio­rer leurs per­for­mances. Le camp offre aus­si à tous les jeunes, du kar­ting, du paint­ball et quelques ac­ti­vi­tés nau­tiques.

MÊME UN SER­VICE DE GARDE

Bou­ger en va­cances, c’est ce que vous pro­met le camp de jour Car­re­four Mul­ti­sports avec son pro­gramme Mul­ti Bouge, où fi­gure une très grande va­rié­té de sports. Le camp pro­pose des vo­lets thé­ma­tiques aux gar­çons et aux filles âgés entre cinq ans et 15 ans. Les jeunes s’amu­se­ront en s’ini­tiant aux arts de la scène, à la danse, au golf, à la na­ta­tion et au soc­cer. Il y a aus­si, pour ceux qui le dé­si­rent, un vo­let ten­nis in­ten­sif de trois heures par jour. Les jeunes âgés entre 11 et 13 ans ont aus­si la pos­si­bi­li­té de suivre une for­ma­tion de sau­ve­teurs. « Les ins­tal­la­tions in­té­rieures et ex­té­rieures per­mettent la te­nue des ac­ti­vi­tés, beau temps, mau­vais temps », pré­cise Carl Vaillan­court, co­or­don­na­teur du camp de jour. Le camp at­tend les jeunes prêts à bou­ger du 28 juin au 27 août, de 9 h à 16 h. No­tez qu’on offre un ser­vice de garde de 7 hà 9h et de 16 h à 18 h.

DU HO­CKEY POUR RÉ­COM­PEN­SER LES BONNES NOTES

L’im­mense suc­cès de l’École de ho­ckey de la Ca­pi­tale tient à un en­semble de fac­teurs : les mo­ni­teurs, l’ac­ces­si­bi­li­té aux ins­tal­la­tions de l’Uni­ver­si­té La­val, comme la pis­cine, le gym­nase, les ter­rains ex­té­rieurs ain­si que la bonne nour­ri­ture et la sé­cu­ri­té des lieux. Le camp, di­ri­gé par Mi­chel Ouellet, se­ra ou­vert du 27 juin au 21 août. Il s’adresse aux gar­çons et aux filles de cinq à 17 ans. Les ho­ckeyeurs y dé­ve­lop­pe­ront leur coup de pa­tin, le ma­nie­ment de la ron­delle, le tir et les as­pects tech­niques du jeu. Pour le jeune ama­teur de ho­ckey, voi­là une ex­cel­lente ré­com­pense pour les ef­forts qu’il a mis à l’école.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.