De tout pour tous au FIFA

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

Qu’est-ce que le de­si­gner qué­bé­cois Denis Gagnon, le chef d’or­chestre amé­ri­cain Kent Na­ga­no, les co­mé­diens fran­çais Ju­liette Bi­noche et Philippe Noi­ret peuvent bien avoir en com­mun ? Ils sont tous des su­jets de do­cu­men­taires pré­sen­tés au Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film sur l’art qui se dé­roule jus­qu’au 28 mars.

De­puis 28 édi­tions, le FIFA nous épate tou­jours : on ne sait ja­mais où don­ner de la tête avec ses films sur l’ar­chi­tec­ture, la mu­sique, le ci­né­ma ou la pein­ture. Dif­fi­cile de faire des choix par­mi la mul­ti­tude d’offres. Voi­ci mes re­com­man­da­tions :

Je m’ap­pelle Denis Gagnon : un por­trait de ce de­si­gner au­da­cieux qui nous a en­core épa­tées pen­dant la Se­maine de la mode avec sa robe en­tiè­re­ment faite de fer­me­tures éclair.

Sym­pho­nie Mon­tréal : pour re­vivre les mo­ments forts de la 75e sai­son de l’Or­chestre sym­pho­nique de Mon­tréal.

Philippe Noi­ret, gent­le­man sal­tim­banque : un por­trait de cet ac­teur ar­chi sym­pa­thique, mort il y a quatre ans, ra­con­té ici par ses amis Jean Ro­che­fort et Thier­ry Lher­mitte.

Ju­liette Bi­noche dans les yeux : pen­dant un an, la soeur de l’ac­trice l’a sui­vie dans toutes ses ac­ti­vi­tés, dont le spec­tacle de danse qu’elle a pré­sen­té à Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.