Un clip com­plè­te­ment "Ga­ga"

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

Le duo for­mé de La­dy Ga­ga et Beyon­cé dé­voi­lait ré­cem­ment le fruit de leur plus ré­cente col­la­bo­ra­tion, le vi­déo­clip Telephone.

En no­vembre der­nier, Beyon­cé in­vi­tait La­dy Ga­ga à par­ti­ci­per à son vi­déo­clip Vi­deo Phone, is­su de son al­bum Sa­sha Fierce.

Cette fois, c'est Ga­ga qui prend le rôle prin­ci­pal dans le clip ti­ré d'une pièce de son al­bum The Fame Mons­ter. Flan­quée dans une pri­son pour femme et en­suite sau­vée par Beyon­cé, l'ex­cen­trique chan­teuse nous fait une fois de plus un dé­fi­lé com­po­sé de vê­te­ments 'vin­tage' (du cou­tu­rier Thier­ry Mu­gler ou de la mai­son Cha­nel) et de créa­tions uniques (car tous veulent tou­cher de près au phé­no­mène Ga­ga), le tout sur une trame so­nore ryth­mée.

Un es­prit Ta­ran­ti­no se dé­gage du mi­ni-film de 9:32 mi­nutes, réa­li­sa­tion de Jo­nas Ak­ler­lund, dans le­quel ap­pa­raît le Pus­sy Wa­gon, la voi­ture de Kill Bill.

C'est la sty­liste Ni­co­la For­mi­chet­ti qui est der­rière la garde-robe de la chan­teuse dont voi­ci trois images ti­rées du clip qui sou­lignent l'ex­cen­tri­ci­té du per­son­nage. Une com­bi­nai­son-pan­ta­lon en­chaî­née, une pièce unique si­gnée du duo néer­lan­dais Vik­tor & Rolf. Ses lu­nettes com­po­sées de ci­ga­rettes (en­core fu­mantes) et ses chaus­sures sont de Haus of Ga­ga, la ligne de vê­te­ments de la pop star. Beyon­cé ap­pa­raît dans un mi­ni-short de cuir ef­fi­lo­ché et une veste sa­ti­née em­bel­lie de chaînes et de pierres des de­si­gners Franc Fer­nan­dez et Os­car Oli­ma. C'est peut-être en hom­mage à Alexan­der McQueen, qui l'a fait lors de son dé­fi­lé au­tomne 2009, que La­dy Ga­ga a coif­fé ses che­veux de ca­nettes de bois­sons ga­zeuses Coke Diet. Le blou­son de cuir clou­té, un rap­pel de Ma­don­na dans Pa­pa don't preach, est de la marque Search and Des­troy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.