Se vê­tir de conscience

Le Journal de Montreal - Weekend - - ACTUALITÉS -

Voi­là ce que pro­posent les deux en­tre­pre­neurs, Pas­cale Clau­zier et Pas­cal Be­nak­sas-Cou­ture fon­da­teurs de la griffe qué­bé­coise OÖM Ethik­wear. De­puis ses dé­buts, l'en­tre­prise se dé­marque par son dé­ve­lop­pe­ment d'af­faires cons­cient de ses im­pacts so­ciaux et en­vi­ron­ne­men­taux.

Son pro­gramme de res­pon­sa­bi­li­té d'en­tre­prise lui a va­lu en 2009 plu­sieurs men­tions ho­no­rables, dont le prix « Noise Ma­ker 2009 » dé­cer­né par le jour­nal mon­tréa­lais

Mir­ror ain­si que le prix Coup de coeur du Con­seil ré­gio­nal de l'En­vi­ron­ne­ment.

Chez OÖM, on ne parle pas de clients, mais de consomm'ac­teurs. Ces con­som­ma­teurs qui ex­priment leurs va­leurs so­ciales à tra­vers leur style ves­ti­men­taire.

Pour sou­li­gner ses cinq ans, OÖM lance un pro­gramme avant-gar­diste de recyclage de vê­te­ments. Vous pou­vez dès main­te­nant re­tour­ner les vê­te­ments si­gnés OÖM que vous ne por­tez plus, et re­ce­voir en échange un bon ca­deau de 5 $ sur votre pro­chain achat ef­fec­tué sur la bou­tique en ligne. OÖM s'en­gage à dis­tri­buer les items en­core en bon état à des or­ga­nismes sans but lu­cra­tif.

Les mor­ceaux qui sont abî­més se­ront en­voyés dans un centre de ré­in­ser­tion so­ciale qui se spé­cia­lise dans le recyclage de vê­te­ments usés pour en faire des chif­fons in­dus­triels, le C.R.R.R.L.

Ain­si, l'en­tre­prise se rend en­tiè­re­ment res­pon­sable de ses pro­duits, tout au long de leur cycle de vie : une pre­mière dans le do­maine du vê­te­ment au Qué­bec.

La col­lec­tion com­prend des vê­te­ments ur­bains et éco­lo­giques pour hommes, femmes et en­fants qui sont dis­po­nibles dans des bou­tiques spé­cia­li­sées et nou­vel­le­ment dans des grandes sur­faces de plein air, dont le Yé­ti, La Cor­dée et Les Vê­te­ments des Îles. Éga­le­ment en ligne au www.oom.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.